10 problèmes des filles aux cheveux longs

Quand on a les cheveux longs, on les voudrait courts. Quand on a les cheveux courts, on les voudrait longs. Plusieurs coiffures sont plus jolies sur des cheveux longs, d’autres sont impossibles avec une énorme tignasse. Avoir une longue crinière, ça apporte son lot de problèmes au quotidien, croyez-moi. Vous voulez des exemples ?

1- Il faut TOUJOURS avoir un élastique à cheveux à porter de la main. Je l’oublie souvent quand je vais danser, j’ai envie de mourir à chaque fois.

2- Sinon, on adopte la tendance du chouchou au poignet. Oui oui, celui-là même qu’on portait quand on avait 5 ans.

3- Les cheveux et les manteaux, ça fait définitivement 3. Ne me faites pas accroire, mesdames aux cheveux longs, qu’ils ne restent JAMAIS pris dans votre zipper ou qu’ils ne s’emmêlent pas dans votre foulard.

4- Pour éviter de les avoir toujours au visage, on préfère les attacher. Alors à quoi bon les avoir si longs ?
Celui-là, c’est plus pour vous convaincre vous, car moi je déteste les avoir attacher…

5- Mettez-vous encore du gloss ? Lipsil oui, mais un gloss à saveur de cheveux, c’est moins ma tasse de thé.

6- Niveau intimité, je ne suis certainement pas la seule qui les a toujours au visage, ou plutôt au visage de l’amant ? Je suis partagée entre c’est sexy de les balancer sur notre épaule ou ça chatouille au visage.

7- Est-ce que votre consommation de shampoing est équivalente au revitalisant ? Personnellement, je dois faire deux shampoings avant d’appliquer le revitalisant pour être certaine qu’elle est bien propre, ma tignasse. Dur de faire des achats simultanés dans ce temps-là.

8- Des cheveux longs (et épais), ça prend une éternité à sécher. Je suis la seule qui a le temps d’écouter deux épisodes complets de Riverdale avant qu’ils ne soient secs ?

9- Partout où on va, on laisse un petit peu de nous. Dans la salle de bain après les avoir brosser, dans l’auto après avoir passé une main dans les cheveux, sur la chemise de chéri, le sofa… Ils sont carrément PARTOUT.

10- On ne se le cachera pas, des cheveux de filles, ça bouche la douche, peu importe la longueur. Vrai. Mais plus ils sont longs, plus la boule est épaisse à sortir du drain. Chic.

Alors, convaincue ?

Il parait que les hommes préfèrent les filles aux cheveux longs. Personnellement, je crois qu’une bonne coupe selon la forme du visage, c’est ce qui avantage le plus (et le mieux) que la longueur. Et je préférerais un gars qui me laisserait le choix de la longueur que JE veux avoir. Non ? Mais bon, j’ai les cheveux longs et je suis célibataire, alors qu’est-ce que j’en sais ?!

2 thoughts on “10 problèmes des filles aux cheveux longs

  1. Oh oui mes défis de tous les jours…Pour ma part ça me prend 2x plus de révitalisant, avant j’achetais une bouteille de révitalisant par 3 bouteilles de shampoing, maintenant je dois en acheté simultanément.
    Puis tes cheveux restent pris partout! Il restent coincé quand tu fermes la porte de l’auto, ou quand tu fermes ta fenêtre d’auto.
    Puis quand tu prends un bébé dans tes bras, c’est immanquable, tu perds une belle mèche, ou deux, ou trois…
    Ça me prend une journée complète à secher naturellement, ou près de deux heures au sèchoire. Mais après tu sens pu tes bras! En hiver c’est pas l’idéal -30 degrés la tête mouiller.
    Minimum une fois par semaine(ou une fois par jour si tu as des enfants) tu te fais tirer les cheveux accidentellement. Parce que tes cheveux sont partout!!!
    C’est normal tout ses problèmes pour des cheveux 21 pouces de long(à partir de la nuque, en plus j’en ai enlever plus d’un pouce il y a deux semaines pour mes pointes cassés ) haha!

Laisser un commentaire