15 looks – 1 chemise blanche

Êtes-vous comme moi le matin, devant votre garde-robe, à vous demander ce que vous pourriez porter aujourd’hui? Que votre garde-robe soit pleine ou pas? Moi, j’ai beau avoir des tonnes de vêtements, j’ai l’impression de porter toujours la même tenue. De la même manière. Et ça me sidère.

Et parfois, j’aime m’amuser à créer des looks inhabituels. Pour le boulot ou pour une sortie. Et récemment, j’ai redécouvert ma chemise blanche.

Ark? Pas du tout. Il y a moyen de la porter avec fière allure et de «casser» l’image classique de celle-ci.

On a beau ne pas aimer porter cette chemise plate et sans forme, elle reste un incontournable dans notre garde-robe. Oui, je suis très sérieuse.

Voici donc quelques petits trucs pour styler la chemise blanche. Ouste! le caractère terne de cette pièce.

Ici, j’ai osé le mélange de couleurs et de textures. Dans une tenue, on devrait avoir maximum 3 couleurs. Et ici, je suis assez fière du mixte. Il faut, bien évidement, y aller selon vos vêtements à vous. Je suis certaine que vous pouvez facile reproduire ce look!

La chemise blanche a beau être le sujet de l’article, il n’a pas besoin d’être la pièce clé de votre habillement. Dans ce cas-ci, il va s’en dire qu’il s’agit du blouson de jean! Mais un blouson de cuir donnerait un effet similaire. Et comme on veut que l’accent reste sur lui, on y va avec un pantalon noir simple. Mais ce pourrait tout aussi bien être un jean foncé ou pâle.

J’ai découvert ce mixte il y a quelques mois déjà, sans aucune attente. Je voulais mettre ma chemise blanche, je ne voulais pas avoir froid, j’ai pris ce cardigan. Simple comme ça. Et je CAPOTE sur l’agencement! Non mais c’était quoi les chances!?

Parfois, un simple accessoire fait toute la différence à une tenue! Et c’est le cas juste ici.

Parce qu’il y a toujours moyen de porter une tenue classique, mais de façon bien plus stylée. Ce qui fait toute la différence ici, ce sont les manches roulées. Rien de bien compliqué.

Qui dit rocker une tenue, dit cuir (jupe, pantalon, legging…). Rien de plus à ajouter.

Un classique chez l’homme peut bien être un classique pour la femme aussi. Vous n’en avez pas sous la main? N’hésitez pas à prendre celui de votre chéri!

Oui, il y a moyen de rendre la chemise plus street, plus casual. Pour ce faire, un simple jeans et une ceinture pour compléter le tout.

Elle peut même se porter lors de journées plus chaudes avec un short. Pour éviter d’avoir trop chaud au haut du corps, on roule les manches!

Parfois, un simple détail peut faire une énorme différence. Voyez-vous, ici, je n’ai fait que rentrer une partie de la chemise dans mon pantalon. Et le look est complètement à l’opposé du port classique de la chemise. C’est une particularité que je fais dans tous mes looks. Ma petite touche à moi!

Jeans + cravate sous la chemise (photo non faite dû à ces circonstances mondiales… Usez de votre imagination!)

Encore une fois, on aime piger dans la garde-robe de chéri. Cette fois-ci, on ressort une belle cravate qu’il porte ou ne porte plus. En autant qu’il ne voulait pas la vêtir aujourd’hui! Elle peut se mettre par-dessus le vêtement, ou en-dessous pour plus d’originalité!

Ici, le morceau clé est la jupe. La chemise blanche vient seulement équilibrer l’ensemble.

Vous souvenez-vous qu’il y a plusieurs années, la mode était au chandail rentré dans le pantalon? La tendance revient de plus en plus dans les dernières années. Et ce n’est plus seulement à nos parents de la porter! Je la porte assez fréquemment d’ailleurs. Et si ma mère m’avait dit ça un jour, je ne l’aurais jamais cru! Comme quoi toute mode revient vraiment.

Au moment d’écrire ces lignes, il y a encore de neige à l’extérieur. On a donc l’impression que le temps n’est pas au look monochrome blanc. Et bien je suis en désaccord. Selon moi, il n’y a aucun temps spécifique pour porter cette couleur! Attention tout de même aux larmes de neige qui revolent… Je vous suggère des bottes hautes pour l’extérieur à changer pour une petite chaussure une fois à votre bureau. Pour compléter le tout, la ceinture!

Plus haut, le pantalon noir se voulait dissimuler dans la globalité du look. Mais ici, il est la pièce centrale. C’est pourquoi on le montre en entier en rentrant la chemise dans le pantalon.

Comme vous voyez, des idées, il y en a à la tonne! Il suffit parfois juste de prendre le temps de penser à sa tenue. Je veux dire, ce n’est pas en étant pressé qu’on va mixer les textures, les couleurs, etc. On va plutôt y aller pour la facilité. Et la facilité, ça rime avec routine.

Bon agencement!

N.B : Ma chemise à moi est plus ajustée à cause du contexte de l’achat, mais tout pourrait être aussi beau sur une chemise un peu plus ample.

Laisser un commentaire