5 essentiels lingerie pour les vacances

J’adore la lingerie. Sous toutes les coutures (même quand il n’y en a pas beaucoup).

Et je trouve important de parler ici de choses qui j’aime, qui me parle, que je connais bien. Alors pourquoi pas vous faire un nouvel article sur ces bouts de tissus secrets?

À la fin du mois, je pars pour une semaine au Mexique. Hello les chaudes températures, bye bye la neige arrivée trop tôt! Donc j’ai eu envie de mixer ces deux intérêts. D’accord avec moi?

J’ai débuté l’étalage de ma garde-robe à emporter dans ma valise (et j’exagère à peine) et laissez-moi vous dire que ce n’est pas évident! Oui, car même si on a un horaire booké de A à Z, on ne peut pas prévoir complètement la température qu’il fera. Alors qu’est-ce qu’on apporte? Et quels sous-vêtements on apporte. C’est facile de le décider le matin même quand tous les choix sont devant nous. Ça l’est moins quand on se trouve à 10 000km de son tiroir à lingerie.

Qu’on parte en amoureux ou entre amis, voici cinq essentiels lingerie à avoir dans sa valise.

Le soutien-gorge confortable

Peu importe sa couleur, il doit pouvoir être porté sans tracas de la sortie de la maison pour l’aéroport jusqu’au moment d’aller se coucher dans cette chambre aux allures dépaysées. Vous m’avez compris, il doit durer tout le long du trajet (en avion, en train, en voiture…).

Personnellement, je suis hyper confo dans ma bralette. Elle est légère, sans armature qui frotte sur mes côtes et très jolie. Que des points positifs.

Ce peut-être aussi bête qu’un soutien-gorge de sport pour celles qui aiment son confort. Car c’est ça le plus important, être confortable!

Le soutien-gorge polyvalent

Habituellement, celui-ci inclus des bretelles amovibles. Ainsi, il est facile de retirer celles-ci pour avoir les épaules dénudées. Par contre, je sais que ce n’est pas fait pour tout le monde d’aimer cette sensation ‘’de liberté’’ et qu’on peut facilement avoir peur que tout se dévoile. L’alternative est très simple : les bretelles transparentes! Une invention magique si vous voulez mon avis.

La culotte invisible

La classique culotte invisible. Quelle soit garçonne, brésilienne, string, beige, blanche ou noire. Ou de couleur! Il y en a pour tous les goûts, tous les styles. Elle n’est pas très joli à regarder, mais elle est hyper pratique à porter sous une tenue plus moulante.

La culotte en coton

Certaines la porte à tous les jours, d’autres à l’occasion. Mais dans un ou l’autre des cas, elle est confortable. Et s’il est important d’avoir un soutien-gorge confortable, il en est de même pour la culotte.

Il y a tellement de modèles de nos jours, il est facile d’en trouver une qui nous plaise autant pour le bien-être de nos fesses que de nos yeux.

La nuisette

Évidemment, celle-ci est surtout pour les voyages en amoureux. Elle est simple, sexy et ne prend pas beaucoup de place. Elle est aussi parfaite pour réchauffer l’ambiance déjà plus agréable qu’au Québec.

Je me permets de vous donner un petit conseil, pour celles qui n’ont pas voyagé beaucoup. Il vaut mieux en apporter davantage que le nombre de jours que comprend votre séjour. Il y a toujours des imprévus… une randonnée qui finit dans un banc d’eau, une averse isolée, etc. Porter deux fois le même t-shirt non lavé, c’est tel que tel. Mais deux fois la même culotte… Moyen.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas toujours de laveuse/sécheuse à notre portée…

Pour celles qui se demandent quels couleurs de soutien-gorge amener avec elles, lisez ceci!

À toutes celles que ça concerne, je vous souhaite un bon voyage bien aisé dans votre lingerie 😉

Laisser un commentaire