Depuis un an déjà, notre vie au travail a changé drastiquement. Plusieurs d’entre nous doivent maintenant faire du télé-travail. Pratique? Ça a des avantages.
Mais aussi des inconvénients.
Plus besoin de s’habiller, plus besoin de se maquiller, plus besoin de se coiffer… On peut être en mou toute la journée sans même se sentir coupable. La belle vie quoi!
Sauf quand on a oublié cette réunion Zoom qui débute dans 15 minutes et qu’on est tout sauf présentable.
La solution? Des coiffures faciles et originales.
Le bun tressé
On commence par faire une belle queue de cheval. On sépare une mèche de cheveux puis on enroule le reste de la couette pour faire le bun. Avec la mèche restante, on la tresse pour l’entourer autour de la toque. On retient le tout avec une bobépine. Ou deux.
Le classique demi-bun
On sépare plusieurs mèches sur le dessus de la tête pour les joindre avec un élastique. Une fois attachée, on enroule la couette sur elle-même et on fixe avec un second élastique. Vous pouvez aussi sauter le premier élastique et l’enroulée sur vos doigts.
Le demi-bun boho
Vous pouvez aussi rajouter une petite touche d’originalité en faisant une petite tresse sur un des côtés. Et bien sûr, on agrandit la tresse pour plus de look!
Le chignon bas facile
On twist une mèche de chaque côté des oreilles et on serre le tout avec un élastique. On retourne la couette dans elle-même en faisant ressortir les cheveux. On retourne une nouvelle fois, mais on ferme le chignon avec des bobépines.
La longue queue de cheval
Ici, c’est surtout pour qu’elle soit encore pus longue. On sépare les cheveux en 2 parties. On attache d’abord en haut au sommet de la tête puis le bas à l’arrière.
La tresse de côté
Parce qu’on peut ajouter une touche d’originalité à la tresse en la commençant au niveau du toupet et la descendre jusqu’à la pointe. Ce qui n’est pas le cas ici puisque j’ai un toupet, mais vous comprenez le principe.
La tresse en queue de poisson
Encore plus originale que la tresse classique et pas si difficile à réaliser lorsqu’on a compris la twist. Il faut séparer les cheveux en deux couettes. On prend une petite couette d’un côté qu’on croise devant ou derrière la deuxième couette. On répète de l’autre côté jusqu’à finir la tresse. Elle peut être fait de côté ou à l’arrière sans aucun problème.
Le double chignon
On débute en séparant les cheveux en 2. On torsade deux mèches à l’arrière de l’oreille, on rassemble les cheveux pour en faire un chignon. On répète de l’autre côté.
Finalement, une couche de mascara et un veston et hop! le tour est joué, nous voilà prête pour votre réunion Zoom.
C’est super comme tu as plusieurs façons de placer tes cheveux. Tu es Très créative. Xxx