Avoir des critères en amour

Ahhh… l’amour, le célibat, les relations homme-femme, femme-femme, homme-homme… Tout ça est tellement compliqué. Alors que ce devrait être tellement simple!

J’ai connu ma meilleure amie alors que j’étais en couple avec le frère de son chum. Elle m’a donc connu, comme je viens de dire, en couple. Tout ce dont elle savait de mes goûts amoureux était alors celui qui faisait battre mon coeur. Mais depuis, je m’en suis séparée… De lui, pas d’elle.

Elle m’a donc connu sous un autre jour. Et avec une liste «interminable» de critères. Combien de fois elle m’a dit que j’étais dont trop difficile. Que je dois oser. Que je dois diminuer ou plutôt repenser mes critères. J’accroche sur de petits détails selon elle.

Ainsi, telle est la question: ai-je trop de critères pour l’homme idéal? Suis-je trop capricieuse dans mon choix d’homme?

Vous savez quoi? La réponse est non.

Non, je n’ai pas trop de critères. Non, je ne suis pas capricieuse.

Je sais ce que je veux. Point final.

Même qu’à l’inverse, cette dernière relation, je ne me suis pas écoutée. J’ai «délaissée» un critère primordial pour lui. Croyant qu’il allait enfin changer.

En vain.

J’avais une liste de critères, certains qui sont non-négociables, et je n’ai pas respecté cette propre liste. Celle que je me suis faite moi. Pour moi. Pour mon homme idéal à moi.

À personne d’autre.

Et je l’ai mise de côté.

Pour cet homme qui ne me méritait pas finalement.

Alors mesdames, faites-vous une liste. Et n’acceptez rien de moins que votre idéal. Parce que vous le méritez amplement.

Laisser un commentaire