Ben oui, encore une rupture

Ben oui, je me suis séparée à nouveau. À l’aube de mes 29 ans, je me retrouve seule. Encore. Mais bon, c’était ma décision, la rupture, alors je l’accepte… Enfin, je crois.

Je vous parle de ceci par soucis de transparence. Oui, car il semblerait que je ne montre que le côté parfait de ma vie. Et pourtant, elle est loin de l’être, parfaite. Mais est-ce que l’imparfait est aussi attrayant ? Pas selon moi. Broyer du négatif, chialer contre tout, me plaindre en public… C’est loin d’être mon genre. Même dans la vie de tous les jours, j’ai tendance à garder mes sentiments pour moi. Les bons comme les mauvais, au grand désarroi de mes anciens amoureux.

Je ne veux pas entrer dans les détails de notre rupture. Non, car je veux le préserver pour nous, par respect pour notre relation. Je l’aimais toujours, et ce, pour un moment encore. Par contre, ce n’était plus suffisant malheureusement.

Je me souviendrai toujours de notre premier rencontre, de ses beaux yeux bleus, de son grand sourire. Je garderai en tête tous ces fous rires, cette complicité que nous avions.

La vie est ainsi faite. Certaines personnes entrent dans notre vie pour une courte durée. Cela ne fait pas en sorte que la nécessité de cette rencontre était moindre. Je devais le croiser, le connaître amoureusement. J’ai passé de bons moments en sa compagnie, et j’espère que lui aussi. Et je sais que chacun de nous trouvera sa moitié, cette personne qui nous complètera. Ce n’était simplement pas nous, ensemble.

Puisque la rupture est récente, je suis encore fragile, malgré que le choix vienne de moi. Ce serait insensé d’être passé à autre chose en si peu de temps. Mais je sais que ce n’est pas permanent, que quelque chose d’autre m’attend.

Une rupture n’est jamais facile. Ni par celui qui se fait laisser, ni par celui qui laisse. Dans un ou l’autre des cas, le cœur est brisé. Chacun à droit à sa peine. Certains la vivent vite, d’autres non. À chacun son rythme. Et c’est important à respecter. C’est important de se respecter. C’est ce que j’ai appris au fil des années, au fil des ruptures.

N’écoutez que vous, vous seul savez ce que vous méritez.

Laisser un commentaire