«Eventually, everything connects.»
J’adore cette phrase. Elle décrit exactement ce que je vis maintenant. Il y a quelques jours encore, je n’avais aucune idée où la vie me mènerait. Ce que mon avenir me réserverait. Et aujourd’hui, les bonnes nouvelles cumulent autour de moi. Les opportunités.
Autant professionnellement, que personnellement. J’ai passé une entrevue pour un poste que je convoite depuis un moment déjà. Et je suis en attente pour une autre, beaucoup plus intéressante. Mais j’ai surtout passé un charmant moment ce soir. En excellente compagnie. Non pas d’une seule personne, mais bien de deux. Un homme et sa fille. Un trésor. Elle. Et un envoûtement. Lui.
Tout s’emboite si facilement en sa présence. Oui, la gêne est présente. C’est bien normal. Nous n’en sommes qu’à notre première rencontre. Mais déjà, je sens quelque chose de spécial. Un lien se formant. S’unissant tranquillement. Comme si les astres étaient alignés. Tout semble en place. Rien n’aurait pu détruire cet instant.
Ok ok ! J’arrête de vous faire patienter ! Je vous entends vous demander comment s’est déroulée la soirée. Un classique : le restaurant. Lui, moi et sa fille. Une adorable petite fille. Très tranquille pour une petite fille de trois ans.
Sa voix était calme, posée. Ses yeux, perçant. Et beaucoup trop posés sur les miens. J’étais déjà plutôt gênée à la base, c’était pire chaque fois que mon regard croisait le sien. Aucun malaise n’était palpable. Non. Pour reprendre ses mots, précisément, c’était plutôt hypnotisant… ! Lui plus que moi, car ma gêne prenait le dessus. J’étais à peine capable de le regarder directement dans les yeux en faite !
Les conversations s’enchainaient l’une après l’autre. Entrecoupées de regards. Aucun moment embarrassant. Que de la timidité bien placée.
Je m’étais juré que ce serait un resto uniquement. Que la soirée se passe bien ou pas. Question de faire durer le plaisir. Mais je n’ai pas pu résister. Finalement. Il m’a proposé un film chez lui, ce à quoi j’ai répondu par la positive. Et ce fut une excellente décision. Nous sommes allés chez lui, écouter un film tranquille. Et rapidement, nos corps se sont rapprochés. Naturellement, devrais-je plutôt dire. Comme deux aimants attirés l’un vers l’autre.
Mais nous ne nous sommes pas embrassés. Trop rapide. Il veut que ça soit un moment parfait. Et rien que pour ça, je sais que ce le sera, parfait.
Parfait.