L’année 2019 tire à sa fin. Déjà. Il me semble que cette dernière année a passé vite, trop vite. Suis-je la seule à avoir cette impression?
Sans vouloir être plainte, je ne l’ai pas eu particulièrement facile cette année. Je suis loin de l’avoir eu très difficile aussi. Mais disons que j’ai passé par une gamme d’émotions différentes une fois de plus. Vous avez pu en voir une partie au travers mes articles, mais certaines choses n’ont pas ressorti.
Ma confiance en moi a pris toute qu’une drop cette dernière année. En faite, j’ai commencé 2019 sans aucune confiance. Elle était partie. Elle m’avait quittée. J’en ai retrouvé une bonne partie au fil des mois, heureusement.
J’ai cru perdre ma meilleure amie, la personne la plus importante dans ma vie. J’espérais du plus profond de mon être qu’elle me reviendrait. Et Dieu merci, encore une fois, elle est réapparue. La plus belle des nouvelles de ma dernière année.
J’ai eu quelques problèmes de cœur aussi. Certains plus difficiles que d’autres. Mais j’ai aussi eu la chance de rencontrer une personne merveilleuse. Ou plutôt, de retrouver une personne aussi merveilleuse. Nous nous connaissons depuis quelque temps déjà. J’avoue l’avoir remarqué à cet instant, il m’a avoué que lui aussi. Mais nous étions en couple tous les deux, et heureux. Le timing était mauvais. Mais peut-être pas tant que ça finalement.
J’ai débuté l’année dans une nouvelle équipe. Je la termine en entrant dans une nouvelle encore une fois. Mais je suis confiante que tout ira bien, que tout se passera comme je le souhaite.
J’ai trouvé mon nouveau chez moi. Mon appartement, dans lequel je me sens bien. J’y habite seule avec mon amour de chat, mais je n’y ressens aucune solitude. J’y suis bien, même s’il est trop petit finalement.
Je me suis fait de nouveaux amis. Certains m’ont apportée la plus belle des opportunités. De beaux rêves, de beaux projets. On ne rencontre jamais personne pour rien. Je l’ai toujours su, mais j’ai l’impression que c’est encore plus vrai cette année.
Tout ce qui doit arriver, va arriver. Je sais que je n’ai pas vécu toutes ses expériences en vain. J’avais quelque chose à apprendre. Et je sais que ce n’est pas fini.
Je suis plus qu’impatience à la prochaine année. Je sais qu’elle m’amènera exactement où je dois être, entourée des personnes qu’il faut. Comme à chaque fois.
2020, je t’attends, les deux bras grand ouvert.
Crédit photo: Sebastien Blanchet Photography