Es-tu fier de ta dernière année ?

2018 est déjà à nos portes depuis quelques jours. C’est moi ou l’année 2017 a passé super vite ? J’ai l’impression d’avoir dormi 12 mois durant tellement je n’ai pas vu l’année passer. Juste pour me prouver que tout cela est réel, je me devais de faire un petit bilan. Prête ? Go !

L’année 2017 a débuté en force avec l’arrivée du blogue, yeah ! Un an, déjà ! Sur ce point, je dois dire que l’année a passé à vive allure ! Un an et 60 articles plus tard, voici où j’en suis rendue. Ma communauté du blogue est surtout axée sur ma famille et amis jusqu’à présent (si vous n’êtes ni un ni l’autre, manifestez-vous ! comme on dit). J’ai de plus en plus de followers sur Instagram, eu près de 5 000 likes sur mes photos, un #ootd de plus de 60 likes (WOW !) et ma moyenne par photo est passé de 5 likes à 30 (heuuuu yeahhh). Je ne reçois pas beaucoup de commentaires quant à mes articles, mais lorsque j’en ai, je suis plus qu’heureuse que mon texte ait marqué l’esprit de ladite personne.

Au niveau personnel, j’avais fait une petite activité avec ma sœur en début d’année. Sur des petits morceaux de carton, nous avions inscrit nos buts pour l’année 2017, ce que nous voulions faire, réussir, etc. Plusieurs ont été réalisés, d’autres non. Certains ont d’ailleurs motivé mes Bucket lists. Envie d’en connaître ? Poursuivez votre lecture !

Dans la catégorie des non-réussis :

  • aller cueillir des bleuets avec ma sœur (nouveau bébé et beaucoup trop de travail pour moi)
  • aller au 281 avec ma belle-sœur
  • avoir un emploi comme TRP autre qu’en remplacement
  • journée au spa avec des amies ou mon amoureux
  • avoir 300 J’aime sur ma page fb (je n’en ai même pas 100, bou-hou)
  • embrasser et sortir avec mon nébuleux (même en prise 2 je n’ai pas réussi)
  • et plus encore.

Dans la catégorie des réussis maintenant :

  • faire mon tattoo
  • continuer à écrire pour mon blogue
  • avoir un emploi stable
  • avoir mon appartement
  • inspirer avec mon blogue
  • toujours pratiquer la Pole Fitness
  • jouer au Dek hockey
  • avoir un bel équilibre de vie
  • et être heureuse.

Non seulement j’ai eu l’emploi et l’appartement, mais j’ai aussi eu un nouvel amoureux merveilleux, un amour qui, jusqu’à présent du moins, survit à la distance. J’ai fait plus de sports que jamais cette dernière année, et je m’en suis d’ailleurs découvert un intérêt concret. Et je n’ai pas abandonné mon blogue. J’avais peur de ne rejoindre personne, ou très peu. Donc de laisser tomber. Mon public n’est pas très nombreux, je suis loin de me classer dans les blogues les plus populaires. Mais je suis heureuse de pouvoir compter sur vous. Le plus important n’est pas la quantité, mais bien la qualité.

Outre les buts fixés, j’ai vécu toutes sortes de nouveauté en 2017. J’ai démarré mon entreprise de massothérapie, découvert un bar fabuleux et m’y suis faite de nombreux nouveaux amis aujourd’hui hyper important dans ma vie, eu droit à une activité seule avec mon filleul au zoo de Granby, participé au Week-end de répit Leucan pour une deuxième année, revu mes amis du secondaire à l’occasion de nos retrouvailles et connu ou reconnu des hommes merveilleux qui ont fait de mon année une excellente année. Mais avec tout cela, j’ai surtout appris à être heureuse par moi-même, et non par l’intermède d’une tierce personne (un homme). Et c’est le plus beau cadeau que je pouvais me faire enfin.

Je me dois donc de vous poser cette question. Êtes-vous heureux ? Est-ce que votre vie vous rend heureux ? Qu’est-ce qui fait en sorte que vous l’êtes ? Ou ne l’êtes pas ? Que pouvez-vous faire pour enfin vous accorder ce droit ?

Une question en entraînant une autre, j’avais dit qu’une seule question, mais plusieurs ont déboulé. Votre bonheur ne dépend que de vous. Agissez en conséquence, ayez toujours ce but en tête dans chacun de vos choix cette année. Et pour les années à venir. Et autorisez-vous à être fier dans vos accomplissements. Se donner une petite tape dans le dos, c’est toujours agréable. En faite, même indispensable. Cessons de rechercher l’approbation autour de nous et donnons-nous le nous-mêmes. Et vivez, tout simplement.

Alors, es-tu fier de ta dernière année ? Moi oui, et je ne la changerais pour rien au monde.

Laisser un commentaire