L’Europe, un sac à dos et moi, huh ?

L’Europe a toujours été une destination de rêve pour moi. L’Italie, Paris, l’Angleterre… Des endroits qui sont, depuis toujours, sur ma Bucket list. Alors quand la chance s’est présentée à moi… J’ai dit oui.

Il y a de ça plusieurs, plusieurs mois, un ami à ma sœur et moi nous a appris qu’il partait travailler huit mois en Espagne. Heu, what ? Le rêve ! Chaque deux mois et demi, il a droit à deux semaines de vacances. Rapidement, ma sœur et moi avons décidé de profiter de ses vacances et de sa villa, bref, à nous l’Espagne !

Et vous savez quoi ? Il a accepté notre visite avec grand bonheur. Yes !!

Il avait droit à des vacances lors du temps des fêtes et à la mi-mars. Pour ne pas s’interposer avec sa famille en cette période de festivité, nous avons conclu que nous irions le voir en mars. Ça y est, le projet était lancé !

Nous avons discuté de ce que nous aimerions faire pendant ces quinze jours, l’Espagne, bien sûr, mais aussi quelques pays autour, t’sais, tant qu’à être en Europe ! Et c’est ainsi que nous avons convenu d’un trip de trois jours en France, deux au Portugal et six en Espagne. Oui oui, si on compte, on n’arrive effectivement pas à quinze jours. Tant mieux, ça nous laisse du lousse si on veut rester plus longtemps ailleurs ! Ou simplement se reposer.

Je regardais les billets d’avion, mais il n’y en avait plus en vol direct pour l’Espagne. Ils proposaient tous une escale à Bruxelles ou… à Paris. Et c’est ainsi que la brillante idée de débuter notre parcours à Paris est née. Tant qu’à arrêter dans cette belle ville pour y prendre l’avion et y revenir plus tard, sauvons du temps et commençons le voyage là-bas directement. Non mais quelle idée ! (Insérer un smiley avec des lunettes fumées ici.)

La planification

Les billets ont été achetés très tôt, lorsque nous n’avions pas encore réalisé que c’était réel. Mais la planification, elle, a débuté plusieurs mois plus tard. En faite, nous avons convenu de quelques spots comme la tour Eiffel, mais c’était à peu près tout. Ce n’est qu’il y a quelques jours que nous avons réellement débuté la planification du trip. Ou plutôt, notre ami, déjà là-bas depuis un certain temps. Il nous a créé un itinéraire de fou ! Un roadtrip exceptionnel. Vous en seriez jaloux, je vous le jure.

Tant qu’à vivre un voyage de débile, nous y allons à fond. Quinze jours, un sac à dos uniquement. Aucune réservation, des auberges de jeunesse le plus possible. On s’est prévu un bon budget, mais nous ne souhaitons pas dépenser des montants de fou en hébergement. Allons-nous réussir ? À suivre…

Les bagages

Nous aurons une voiture (fiou), mais pas énormément de place pour les bagages. Alors il faut tout compacter dans notre sac à dos. Bonne chance vous dites ? Surtout dans mon cas…

Fidèles à nous-mêmes, ma sœur et moi avons fait une liste de choses à apporter avec nous, chacune de notre côté. Et (re-fiou) nous avons pratiquement la même. Aucune de nous ne devrait être trop dans le champ !

Mais un voyage comme ça, c’est plusieurs petits détails à penser. Ai-je besoin d’un forfait téléphone ? Ai-je une assurance voyage ? Vais-je avoir des frais si j’utilise ma carte de crédit ? Y a-t-il moyen de les by-passé ? Et le taux de change, il ressemble à quoi ? Est-ce que mon passeport est à jour ? Est-ce que tout va entrer dans mon sac ? Ai-je vraiment besoin d’autant de paires de chaussures ? Vous voyez le genre…

Ma liste est faite, mais tout n’est pas acheté… Comme un bandeau pour les yeux (pour dormir), des bouchons pour les oreilles (quoi que ma sœur en a deux…), des mini formats de shampoing et revitalisant, un carnet pour prendre des notes (à mon souvenir, je n’en ai plus de dispo chez mes parents)… Je commence à peine à décider ce dont je vais porter pendant ces quelques jours… J’ai regardé les différentes températures, mais on a de la misère à prévoir la température qu’il va faire dans une heure, alors imaginez dans une semaine ! Avoir un bon ratio, c’est ça le moins évident. Du linge pratique, mais esthétique pour faire de belles photos, pas trop chaud ni trop froid, pas trop encombrant dans le sac non plus… Ouais, y’en aura pas de facile !

Je pars d’ici une semaine, pensez-vous que tout sera prêt à temps ? Réalisez-vous, dans une semaine, je serai en Europe… Moi, je ne le réalise toujours pas ! Suivez mon compte Instagram pour quelques photos en direct de ce beau contient.

On se revoit en avril gang !

Laisser un commentaire