Histoire de déménagement

1er juillet. Journée très, très reconnue pour le déménagement. Et je n’en ai pas été épargnée. 

Vous n’êtes pas sans savoir que je travaillais à Sherbrooke depuis plus d’un an. Mais en janvier, je suis revenue sans mon chez moi, ma ville natale. Puisqu’une vie de couple se vit très mal chez ses parents, et parce que rendue à 29 ans j’ai BESOIN de mon indépendance (thanks mom & dad pour l’accueil), je me suis prise un nouvel appartement, avec mon chat évidemment. 

Qui parle de déménagement parle de déménageurs. J’ai la chance d’avoir un grand frère merveilleux qui accepte toujours d’aider sa petite soeur dans ce genre de situation. Mon beau-frère est souvent généreux de son temps pour cette grande partie de plaisir lui aussi. Il est donc tout naturel que les deux soient montés m’aider à Sherbrooke le samedi. Oui, le samedi. Oui, car comme je n’aime pas faire comme tout le monde, j’ai déménagé en deux journées. 

Ce premier déménagement a pris 2h30 à 3 personnes. Et pourtant, je n’avais aucun meuble de salon. Que la cuisine, ma chambre et laveuse/sécheuse. Heureusement que mes boîtes étaient prêtes. 

Pour le nouvel appartement, nous étions 5 et le temps nécessaire fut semblable. D’ailleurs, merci beaucoup à ma mère et ma soeur qui ont lavé les armoires et placé le stock. L’aide fut grandement apprécié ! 

Je suis très reconnaissante d’avoir de si bon monde autour de moi. Mais cet article n’est pas pour vous tarir d’éloges. Désolée ! 

Je voulais plutôt vous raconter quelques petites anecdotes qui se sont produites avec ce fameux déménagement. 

Je suis déménagée à la mi-novembre en 2017 à Sherbrooke. J’ai reçu mon lit dans des boîtes à la fin du mois. Croyez-le ou non, mon lit est monté pour la toute première fois depuis ce jeudi-ci. Comment c’est possible ? Ma tête de lit est assez lourde, en tout cas pour moi seule, et avait été déposé contre le mur et du mauvais côté. (C’est ce que je croyais à tout de moins.) Alors je me voyais très mal la virer seule. Comme j’habitais également seule, il n’était pas pensable qu’il se monte dans les premières semaines. En janvier, j’ai eu une coloc. Une perle. Mais elle était plus souvent chez son chum qu’à l’apparte. Je sortais également avec Lucky Luke, qui était à 2h de route de chez moi. À la fin de mon contrat, je croyais aller le rejoindre donc redéménager. Après quelques mois, je ne voyais plus l’utilité de monter le lit, il serait plus simple à voyager défait. 

Nous nous sommes séparés, j’ai prolongé mon contrat. Ma coloc est partie, je suis retombée seule. Ce fut seulement en septembre qu’un nouveau coloc s’est joint à moi. Je me suis habituée à avoir mon lit à même le sol, sur le sommier. Je pensais le monter tout de même, mais après un certain temps, j’ai juste abandonné le projet. 

Mais aujourd’hui, dans mon nouvel appartement, mon lit est officiellement sorti de sa boîte ! Et il est magnifique. Merci à mon coco, il l’a pratiquement monté seul et à 21h30 le soir…

Mon coloc avait tout le set de salon. Moi, j’avais une tv et un divan 1 place, que je n’ai pas ramené. Chez mes parents, il y a trois chaises berçantes dans la cuisine. Et mon chat aimait beaucoup se coucher sur la dernière, et il aimait encore plus quand quelqu’un était assis sur celle d’à côté et jouait avec lui. Il sortait ses pattes sous l’appui-bras et attendait qu’on les attrape. Il adore ce jeu. Alors il était tout naturel que je parte avec les deux chaises berçantes de la salle de jeux (qui n’étaient pas tant utilisées de toute façon). Donc dans mon salon, il y a ma petite tv et les deux chaises berçantes… Pour un très grand salon ! Laissez-moi vous dire que ça fait vide…

Depuis quelques années déjà, je fais de la Pole Fitness. J’ai même ma pole à la maison. J’ai pris un 4 1/2 pour pouvoir l’amener chez moi pour en faire davantage. Ce que je n’avais pas remarqué, malheureusement, c’est que les chambres sont en… tapis. Oui, ça existe encore du tapis dans les appartements. Adieu pole ! Une collègue m’a donné une super idée… Comme mon salon est très grand, je peux amplement l’installer là ! Yess

Vous avez certainement ressenti cette grande canicule des derniers jours vous aussi. J’ai un ventilateur sur pied et honnêtement, il n’y a qu’une nuit que la chaleur m’ait empêché de dormir l’été dernier. Je n’avais pas grand crainte pour cette année. J’ai laissé ma fenêtre ouverte, parti le ventilateur et dormi avec le drap seulement. Hé bien la deuxième nuit, je me suis réveillée tôt le matin parce que j’avais froid ! J’ai dû prendre ma doudou un peu plus chaude pour me réchauffer ! Je n’y aurais jamais cru…

Lors de mon déménagement il y a quelques jours, mon frère et mon beau-frère sont montés avec un cube et un trailer fermé. Je suis partie de mon apparte environ 1h avant qu’ils arrivent et il y avait un autre trailer qui devait déménager du stock. Quand je suis revenue, et arrivée en même temps que mes sauveurs, le truck n’avait pas bougé d’un poil. Il y avait autant de stock à l’arrivée qu’au départ… Pratique. D’autant plus qu’ils bloquaient légèrement l’entrée. Mon frère étant un conducteur né, a dû se faufiler par les escaliers de béton pour arriver près de l’entrée lui aussi. J’étais heureuse de ne pas être à sa place…

Dernière petite anecdote de retour. Vous vous souvenez, ce samedi, il y a eu une énorme averse ! Par chance, elle est tombée durant le chemin du retour, et non pendant le déménagement. Outch !

Après une semaine dans mon appartement, je m’y sens bien. Mon chat s’y fait tranquillement également. Certaines nuits sont plus dures que d’autres, mais tranquillement, cet endroit va me ressembler de plus en plus. J’ai déjà de beaux souvenirs de ces quelques jours et je sais que plusieurs autres beaux moments sont à venir. 

C’est dur un déménagement. Mais parfois, ça en vaut la peine. 

Laisser un commentaire