J’ai mauvaise réputation

Le blogue existe depuis trois ans déjà. Et j’en suis tellement fière! Pendant ces trois ans, j’ai parlé de plusieurs sujets divers, plusieurs passions, donner plusieurs conseils mode et eu plusieurs relations.

J’ai conscience que vous en avez vu passer, des hommes, dans ma vie dans ces trois dernières années. Et vous savez quoi? Je l’assume. Et je peux même vous affirmer que j’en suis fière. Fière de ne pas avoir abandonné, de ne pas avoir baissé les bras. Oui, car ç’aurait pu être tellement facile de perdre espoir, de croire que je ne trouverais pas l’amour un jour après toutes ces déceptions.

Vous avez eu connaissance de certaines relations. D’autres moins. Et parfois, un bref aperçu seulement.

Ma vie amoureuse a dégringolé, si je peux dire, depuis ces dernières années suite à une histoire remplis de hauts et de bas, de réconciliations et de tempêtes, qui a duré quatre ans. Des années qui m’ont fait douter, grandir et vivre. Et aimer. De tout mon cœur. Et tout cela s’est poursuivi les années qui ont suivi. Je n’ai pas cessé de grandir dans toutes ces tentatives d’amour. J’ai appris, parfois pas assez, car j’ai répété le même pattern. Mais j’ai vécu. Et revécu.

Et toutes ces tentatives, vient avec un prix très fort : une mauvaise réputation.

Je ne l’avais jamais réalisé jusqu’à tout récemment. J’ai beau les prendre à des kilomètres de distance un de l’autre, tout se parle. Certains milieux sont plus propices aux commérages aussi, il faut l’avouer. Par exemple, ma vie sociale dans le country.

Je suis sortie avec trois danseurs back à back. Avec quelques mois d’intervalle. Ça n’a tout de même pas été trop long que ça s’est parlé. Et même si je suis à peu près certaine d’être bien appréciée dans cette «clic», ça n’empêchera pas certains de parler.

Parfois, ça vient de personnes jalouses. Parfois, de personnes qui ne te connaissent pas du tout. D’autres fois, ça peut venir de tes ex, tes amis. Et parfois, ça peut venir de toi.

J’ai pris conscience que je me suis créée moi-même cette réputation à mon travail. Oui, car vivant toujours pleins d’histoires rocambolesques, j’adore les raconter. Et cela implique souvent un homme. En un an dans cette régionale, j’ai parlé de quatre hommes différents. Quatre potentiels (dont un ex) amoureux. Alors quand le cinquième est arrivé, croyez-moi, j’y ai réfléchis plus d’une minute avant d’en parler.

En fait, je ne voulais pas en parler. Une amie le savait, et elle s’est échappée (oups!). La nouvelle a rapidement fait boule de gomme, ça va de soit.

J’essaie de ne pas entrer dans les détails, question de préserver notre intimité. Mais vous me connaissez, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire!

Alors me voici, en 2020, avec une mauvaise réputation (que j’assume malgré tout) et un homme formidable (quoique rarement facile à suivre) à mes côtés.

Même si je suis heureuse aujourd’hui, je sais que le vent peut tourner. Très rapidement. Et si cela arrive, ça n’aura pas été en vain. Cette réputation est probablement légitime, mais elle ne m’empêchera jamais d’avancer.

Crédit photo: Sebastien Blanchet Photography

Laisser un commentaire