Il y a un peu plus d’un mois, j’ai pris une grande résolution. Mes deux dernières ruptures ne m’ont pas bien réussi. Croyez-le ou non, j’ai pris 10lb ces derniers mois. En me regardant, vous ne le voyez peut-être pas. Mais moi, je le vois très fortement. Et je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps depuis. Bon, avant non plus, je dois l’avouer, mais c’est pire aujourd’hui.
Alors, pour tout le mois de juin, j’ai entrepris de prendre ma santé en main. Je me suis challengée au max. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime manger des bonbons et du chocolat. Et c’est exactement à cause de ces fringales que j’ai pris autant de poids. Ça, et mon absence d’entraînement. Alors j’ai décidé de couper ma gourmandise. Pendant 30 jours, je ne devais manger aucun bonbons, aucun chocolat, aucune chips et boire aucune liqueur. La seule exclusion a été la crème glacée. En quantité raisonnable, évidemment.
Et je suis fière de dire que j’ai réussi. J’ai réussi mon défi.
Pourquoi ?
Vous vous posez probablement la question Pourquoi j’ai fait ça ? J’ai mentionné plus haut que j’avais pris du poids ces derniers temps. C’était effectivement une des raisons, mais ce n’était pas la principale. Je mange très peu de fruits et légumes au quotidien. Et c’est pourtant si important pour notre santé. Je voulais donc augmenter mon apport alimentaire. Et par le fait même, prendre de meilleures habitudes alimentaires.
Mon expérience
Voici donc le résumé de mon mois. Comme vous devez vous en douter, la première journée a été la plus difficile. Je ne travaillais pas donc je pensais constamment à manger. Et à mon souvenir, j’ai passé la soirée devant la télé… Alors «Allo !» l’envie ! Mais déjà, la deuxième journée, c’était plus facile. Et ainsi de suite jusqu’au 30 juin. J’ai tenu bon.
J’ai légèrement abusé de la crème glacée, peut-être un peu plus qu’à la normal, sept fois + deux fois où c’était de la vegan (donc ça ne compte pas). Mais en même temps, je n’avais pas envie d’en manger par manque, par besoin de sucre. J’en avais le goût, tout simplement. Alors défi ou pas, probablement que le compte aurait été le même.
Le résultat
La question que vous vous posez tous : ai-je mangé plus de fruits et légumes ? Absolument… pas. Hé non, très peu, malheureusement. J’ai mangé plus souvent des ananas, des melons d’eau, des nectarines… Mais pas assez pour dire que j’ai vraiment changé mes habitudes alimentaires. J’avais acheté de l’hummus en mai, peut-être, pour augmenter ma quantité de légumes, et je n’en ai mangé qu’à la fête des pères. Et très peu.
Finalement, question poids… Ai-je perdu du poids ? Encore moins. Il est resté relativement stable, variant de 1 à 3lb durant le mois. Pourtant, je suis plutôt en forme ! Je joue au Dek hockey une fois par semaine, j’ai mon cours de Pole Fitness lui aussi une fois par semaine et j’avais même mon cours de ballet ce mois-là. J’ai bougé 3 fois par semaine chaque semaine, le minimum requis, et ça n’a rien changé. Malheureusement pour moi. Je me console en me disant qu’au moins, je n’en ai pas gagné !
Évidemment, je vous recommande tous de bien manger. C’est hyper important pour la santé. Trouvez ce qui vous plait, fraises, framboises, mûres, carottes, chou de Bruxelles, kale… Et gâtez-vous ! C’est la saison des fraises en ce moment, profitez-en ! Et tant qu’à y être, allez les cueillir vous-même, vous allez adorer l’expérience !
Veganisime…. it’s the key ! 😀
Ma mère s’entraîne une heure et demi chaque jour, ne mange aucun dessert et surveille la grosseur de ses portions pour arriver à perdre une à deux lbs par semaine. C’est beaucoup plus facile de prendre du poids que d’en perdre…