J’ai testé… les faux cils !

Hé oui ! Je me suis finalement lancée. Ça faisait un moment déjà que j’en voulais, mais reportais toujours. Cette année, j’ai décidé que c’était le bon temps. Et puis, je n’avais plus personne pour m’en empêcher !

Je me suis trouvée un endroit assez bien réputé, question d’être en confiance. Et j’ai fait un excellent choix. Mon esthéticienne est géniale, l’esthéticienne en chef aussi. L’ambiance est bonne, la salle de traitement est accueillante et propice à la détente. Le seul point négatif, c’est la durée de la pose… Mais ça, peu importe l’endroit, ce sera la même !

Je ne suis pas esthéticienne, je ne connais pas grand chose aux faux cils. Je ne connais pas leur composition, la méthode d’application, etc. Je ne peux que vous parler de mon expérience.

D’ailleurs, la voici.

Tout d’abord, la toute première pose… Qui dure un temps fou ! J’ai passé entre 1h30 et 2h sur la table d’esthétique. Ouff ! Même s’il y a de la musique dans le local, j’aurais préféré avoir la mienne, le temps aurait passé beaucoup plus vite…

Évidemment, je n’ai pas l’expérience d’en avoir essayé plusieurs, mais je dois dire que mon esthéticienne fait très bien cela. Elle m’interroge à savoir si je suis confortable, si tout va bien, si ça brûle, etc. Oui, c’est facile de se dire que c’est son travail. C’est vrai. Mais je suis certaine que ça vous est toutes arrivé, dans un traitement quelconque, que le/la professionnel/le ne prenne pas le temps de s’assurer de votre confort. Moi, en tout cas, ça m’est déjà arrivé ! Alors déjà là, ça commence en force pour elle !

Elle m’a installé 2-3 grandeurs différentes, à ma demande, pour un effet naturel. Ayant les cils déjà très longs d’avance, je ne voulais rien d’extravagant. Et j’étais très satisfaite du résultat ! J’ai adoré, dès les premières secondes. J’ai adoré le reflet que je voyais dans le miroir. Mon reflet. Bien sûr, je voyais la différence. Mais je voyais aussi l’effet naturel des cils.

Autour de moi, j’ai créé beaucoup de réactions. Certains de mes collègues de travail étaient au courant de mon rendez-vous et étaient fébriles de me voir avec mes nouveaux cils ! D’autres, sont restés surpris. Une bonne surprise. Mais, j’ai passé le test auprès de mon entourage. Ma mère n’a pas encore vu par contre… J’ai bien hâte de voir sa réaction…

Le soir de la pose, je n’ai eu absolument aucune réaction. Le surlendemain par contre, c’est une autre histoire…

Cette fameuse journée, j’ai écouté un épisode de Piment fort. Et quand j’écoute cette émission, je ris. Mais je ris… J’en pleure tellement je ris. Et c’était une très mauvaise idée. Mes yeux se sont mis à me chauffer. Et quelle réaction nous avons quand nos yeux brûlent ? On pleure. Donc plus je pleurais, plus mes yeux me brûlaient ! J’appelle à la clinique, légèrement (not) en panique. Je parle avec l’esthéticienne en chef, qui ne comprend pas trop ce qui se passe. Elle me demande donc s’il est possible pour moi de passer à la clinique pour qu’elle et mon esthéticienne regardent l’état de mes cils. J’approuve, voulant comprendre. J’arrive donc à la clinique, mes yeux me chauffent encore légèrement, mais c’est moindre comparé à l’instant d’avant. Elles inspectent mes yeux, ne voient rien d’anormal. La colle est sèche, je n’ai pas de croûte au niveau de la racine. Rien. Elles ne comprennent pas. L’esthéticienne en chef me dit que je fais peut-être une réaction allergique. Elle me dit de surveiller ça. Si ça ne passe pas, de revenir et de me les faire enlever.

Elles n’ont pas trouvé le problème. Mais elles ont pris le temps de me prendre en urgence, de vérifier ce que je pouvais avoir. Et d’avoir simplement pris le temps de me recevoir, pour moi, ça a fait toute la différence. Un gros 5/5 pour le service. Définitivement, c’est un endroit que je recommande. Le prix n’est pas donné, je pense d’ailleurs souvent à me trouver un endroit moins dispendieux. Mais je repense à cette journée, et finalement, je redoute. Je redoute d’aller voir ailleurs. De n’avoir un aussi bon service.

Ça fait maintenant 3 mois que j’ai mes faux cils. J’ai changé de grandeurs à chacun de mes remplissages. Aujourd’hui, mes faux cils sont plus courts que mes vrais. Et je préfère de loin ce nouvel aspect. Pas parce que les longs étaient moins naturels, non, car ils étaient de la même longueur que mes vrais. Mais ça, peu de gens le savent. Donc moi, je trouvais l’effet naturel, mais pour d’autres, ce l’était moins. Et même si je les adore, je ne veux pas qu’on les remarque dès qu’on pose les yeux sur moi.

Depuis l’incident des premiers jours, aucune rechute. Tout ce passe à merveille. J’ai même pleuré depuis, quelques fois, et je n’ai fait aucune réaction. Rien. Je ne les sens même plus. Ils se sont fondus à mon visage. Mais chaque fois que je me regarde dans le miroir, je vois un nouveau reflet. Un reflet que j’adore.

Je fais mes retouches aux 3 semaines. C’est coûteux, mais c’est ma petite gâterie. Mon cadeau de moi à moi, chaque mois. Parce que ça fait du bien, se faire plaisir.

Novembre 2016, avec mascara

Mars 2017, avec faux cils

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne voyez pas de différences majeures entre cils avec mascara et avec faux cils ? C’est normal! Mon look faux cils est identiques à quand je ne faisais qu’appliquer du mascara. C’est pourquoi je trouve ça aussi fantastique. C’est naturel et ça me donne un look maquillé, mais sans l’être !

Je vous le dis, l’essayer c’est l’adopter !

 

Esthétique Chantal – Drummondville

3 thoughts on “J’ai testé… les faux cils !

  1. moi aussi j’ai hate d’essayer, avec mon opération au yeux au laser j’ai hésité longtemps. Bientôt bientôt! je demandé à mon esthéticienne d’avoir les composantes du produit et de la colle, pcq j’a aussi une allergie au latex. Donc si tout est beau je prend mon rendez-vous! J’ai si hâte, moi qui a vraiment pas beaucoup de cils d’avance! 😛

Laisser un commentaire