Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Jusqu’où iriez-vous par amour ? Seriez-vous prêt à déménager ? Quitter votre famille ? Changer d’emploi ? Changer complètement de domaine d’emploi ?

Comme vous le savez, mon Lucky Luke est agriculteur. Depuis le tout début, il sait que je ne suis pas intéressée à venir sur la ferme avec lui. Du moins, pas à temps plein. Mais cela ne l’a pas empêché d’espérer que je change d’avis et le rejoindrai.

Cela a créé un certain froid entre nous, il n’y a pas si longtemps que ça encore. Nous avons d’ailleurs passé à deux doigts de nous séparer à cause de tout ça. Mais nous avons survécu. Et sommes devenus plus forts encore en tant que couple. J’imagine que nous avions tous les deux réalisés que nous ne pouvions vivre sans l’autre. Bref, l’amour était au rendez-vous.

Dans la vie, rien ne sert de compliquer les choses. Elle l’est déjà assez compliquée comme ça. L’amour, ça n’a pas besoin de l’être. Il ne suffit que d’écouter son cœur, lui seul sait ce dont il a besoin.

L’amour arrive toujours au bon moment. S’il se pointe le bout du nez, c’est qu’il y a quelque chose à en comprendre, à vivre. Ne perdez pas de temps à vous posez trop de questions. Vous aimez l’autre personne ? Dites-le lui. Vivez votre amour au grand jour, sans remords. Posez-vous des questions, les bonnes, et laissez-vous aller. Mais n’oubliez pas, l’amour, ça se vit à deux. Des compromis, les deux doivent en faire. Et d’intensité égale.

D’ailleurs, il y a quelques semaines, il m’a dit qu’il ne pouvait pas me demander de tout abandonner puisque lui-même ne pourrait pas le faire. Et vous savez quoi, pas moins de deux semaines après, il m’a dit l’inverse ! Alors nous voilà, six mois de couple plus tard, un au revoir par téléphone a mis fin aux derniers mois de bonheur. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas accepté que je ne le rejoigne pas sur la ferme.

Le choc, je ne vous dis pas… Oui, nous en avions parlé toute la fin de semaine. Mais mon discours n’avait pas changé. C’est le même depuis le tout début. Le sien, par contre, changeait tout le temps. Je m’y attendais un minimum, mais j’espérais qu’il m’aimait assez pour l’accepter. Pour comprendre tout ce que je devais déjà sacrifier pour lui.

Alors, jusqu’où iriez-vous par amour ? J’étais prête à m’éloigner de ma famille, changer de ville, habiter en campagne (alors que je suis 100% ville), faire 2hrs de route chaque jour de la semaine pour conserver mon emploi (100% sécurité financière, avantages sociaux, qui me plait énormément), mais ce n’était pas assez. Il n’a pas accepté que je m’intéresse à sa passion, mais que je ne la partage pas. Lui, qu’a-t-il sacrifié pour moi ? Je me pose encore la question…

Malgré toute cette frustration, parce que je suis outrée comme jamais, j’ai eu énormément de chance de le trouver. J’ai eu droit à un amoureux fantastique, ce que je ne croyais pas possible. C’est une parenthèse de ma vie qui s’est fermée, une nouvelle aventure m’attend. Avec le bon, cette fois, j’espère. Mais une chose est sur, il a mis la barre haute pour le prochain homme qui rentrera dans ma vie. Be careful beauty !

Laisser un commentaire