Mystérieux, n’est-ce pas ? Si vous suivez mon instagram ou la page facebook du blogue, vous avez vu que ma sœur et moi nous sommes payées une petite virée aux USA ce week-end. Le but de notre destination : Charlie Puth !
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que ce n’est pas mon style de musique. Mais vous savez tous à quel point j’aime ma sœur et ferais n’importe quoi pour elle. C’est ainsi, tout sourire, que j’ai accepté de l’accompagner à un show d’un chanteur qu’elle adore par-dessus tout.
Donc, en ce beau samedi, nous avons quitté notre petite ville pour cette belle virée aux USA. Premier samedi des vacances de la construction… Il fallait être motivé pour oser s’aventurer du côté Sud du continent. D’après vous, combien de voiture en avant de la notre aux douanes ? Deux. Deux voitures. Rien de moins. Vous y croyez ? Nous, nous étions plus que surprises ! Ça n’a jamais aussi bien été de toute notre vie. Et nous y sommes allées plusieurs fois aux USA en voiture.
Premier arrêt en sol américain, Plattsburg. Nous, on fait les choses à l’envers. On dépense la première journée de vacances, pas la dernière ! Évidemment, je n’ai pas pu m’en empêcher. Hihi ! Quelques dollars dépensés et quelques miles plus tard, nous voilà à notre hôtel. Où ? Au Lake George, évidemment ! D’où le LG. Ce n’était pas le top de la classe, mais ça a bien fait la job. Et il y avait une piscine en prime. Nous y sommes allées… le temps d’une petite saucette uniquement. Des chauffe-eaux, ça vient pas avec la piscine hein…
Le Lake George, c’est un petit endroit un peu isolé dans l’État de New York, aux abords du lac en question. Un endroit entouré d’arbres et d’eau. Et nous avons eu droit à une première magnifique soirée avec cette vue. Au centre-ville, plusieurs petits commerces bordent le lac. Quelques accès au point d’eau sont disponibles, mais difficiles d’y stationner. Un peu plus reclus, il y a plusieurs chalets et hôtels qui y bordent l’eau. Une vue extraordinaire.
Le lendemain matin, la pluie avait malheureusement annoncé sa venue. À la base, nous avions pensé aller aux glissades d’eau. Alors qu’il pleuve ou pas, nous comptions finir détrempées en un rien de temps. Mais un petit imprévu nous y a empêchés. Le parc aquatique était fermé pour la saison 2018. Argh ! Puisqu’il y a tant à faire au Lake George, nous nous sommes directement dirigées vers Saratoga Springs, là où avait lieu notre spectacle. La raison de notre venue ! Les petites villes ont malheureusement toujours de petits centres d’achat… Nous sommes donc bien vite atterries au centre-ville. Là encore, plusieurs petits commerces étaient entassés sur la rue principale. Un petit parc était tout de même visible. Et plusieurs canards nous y attendaient.
Finalement, l’heure du spectacle est arrivée. Youppi ! Comme c’était notre toute première fois à cet endroit, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Dans le stationnement, nous pouvions voir de nombreuses personnes accompagnées de leur chaise de camping. Ho ! Une certaine peur s’installe en nous. Devions-nous en apporter ? Ma sœur était à peu près certaine que nous allions avoir des places assises, mais c’était difficile à croire en voyant tous ces accessoires de camping. Nous avons finalement trouvé où faire la file dans cet amas de spectateurs. Et c’est avec un grand soulagement que nous avons découvert qu’effectivement, nous avions payé pour des places assises. Et c’est avec un plus grand soulagement encore que nous avons jouis de ces places assises lorsqu’il s’est mis à pleuvoir debout ! Oui, parce que non seulement nous étions assises, mais nous étions surtout couvertes !
Si je peux vous imager l’espace, la scène est sous un bâtiment ouvert où plusieurs places assises sont disponibles. À l’arrière, le parc offre la possibilité à un bon nombre d’autres personnes d’assister au spectacle. Mais à découvert. Laissez-moi vous dire qu’ils n’ont malheureusement pas été épargnés.
Le spectacle a finalement débuté, avec retard, évidemment. En première partie, Hailee Steinfeld. J’adore quelques-unes de ses chansons alors j’ai rapidement été comblée. Et la raison de notre venue a enfin pointé le bout de son nez. Chanson après chanson, Charlie Puth nous a donné tout ce qu’il avait. Il a finalisé le tout avec une des plus belles chansons jamais écrites, See you again. Le cœur gros, j’ai écouté cette chanson qui me rappelle tant de beaux souvenirs. Cette chanson peut s’abandonner à n’importe quelle sauce. Autant qu’elle se veut triste, elle se veut heureuse. Elle n’est pas dépressive, seulement rempli d’amour. Et c’est ce qui la rend si belle à entendre.
Moi, Charlie Puth, je ne l’écoute pas dans ma voiture. Je n’ai acheté aucun de ses CDs. Je connais quelques chansons, c’est vrai, mais d’un bout à l’autre, cet hymne est bien la seule. Ma sœur, par contre, adore ce chanteur. Et c’est peu dire, nous avons tout de même fait 4h30 de route pour une soirée chantante ! De la voir avoir autant de plaisir, c’était tout simplement merveilleux. Elle était comblée, à cet instant présent. Et d’être là avec elle, ça m’a fait tellement chaud au cœur. Je ne pourrais dire si j’étais son premier choix. Mais je suis choyée qu’elle m’ait demandée de partager cette aventure avec elle.
Le week-end a filé à une vitesse grand V. Déjà, il nous fallait dire au revoir à ces quelques jours de congé. Le travail nous rappelait. Mais ces souvenirs seront présents dans nos mémoires à tout jamais. Parce que c’était un moment tout simplement fantastique, en bonne compagnie.
Et pour ceux qui se demandent, il y avait quatre voitures en avant de nous aux douanes vers le Canada. Ça nous a pris plus de temps revenir au pays que le quitter… C’est à ne rien y comprendre !