Êtes-vous comme moi, la première fois que vous devez vous dévoiler à un nouvel homme ? Que ce soit votre toute première fois, votre tout premier amour, ou même le dixième ? Est-ce que vous aussi, vous ressentez une pression lors des premiers rapports intimes ? Quel genre de pression ? La pression de performance…
«Est-ce que je suis bien épilée ?» «Va-t-il remarquer ce bourrelet juste ici ?» «Est-ce que mes sous-vêtements fitent ensemble ?» «Vais-je être assez bonne pour lui ?» «Et s’il n’aimait pas ça ?»
Vous vous reconnaissez peut-être ?
Moi oui.
Qu’on ait 25 ans ou 15 ans, faire l’amour pour la première fois avec une nouvelle personne, c’est stressant. Et pourtant, ça ne le devrait pas. Non, car faire l’amour, c’est beau, c’est magique, c’est intime. Chaque personne est différente. Chaque personne le fait à sa manière. Mais chaque personne ne correspond pas à nos attentes également. Et c’est bien ça le problème. On se fait des attentes comme pas possible. On oublie la magie de la chose parce qu’on préfère performer. On préfère démontrer son expérience. Ou cacher son inexpérience. Mais est-ce si important ? Je veux dire… si l’autre personne t’aime réellement, est-ce que c’est si grave que ça ne soit pas la baise de votre vie ? Et si c’est un coup d’un soir seulement, devrait-il vous juger pour autant ?
Oui, le sexe c’est important dans un couple. Je le sais, vous le savez. Le sexe, c’est 60% d’un couple. C’est trop peut-être ? Probablement. Mais c’est ainsi. Faire l’amour avec la personne aimée, c’est dévoiler son intimité, sa partie de soi la plus vulnérable, à l’autre. Et c’est probablement la raison qui fait que nous nous mettons autant de pression. Pour ne pas paraître faible, inexpérimenté, poche. Mais la vraie intimité, n’est-elle pas dans l’amour de deux personnes ? Le sexe n’est-il pas un moyen supplémentaire pour le démontrer ? Le sexe devrait se construire à deux. L’être humain est fait pour s’adapter. On ne peut pas s’adapter à tout le monde, c’est vrai. Mais deux personnes qui s’aiment vraiment vont apprendre à se découvrir, à découvrir ce que l’autre personne aime recevoir, mais surtout faire. Aimer, c’est respecter les préférences de l’autre. Aimer, c’est accepter les choix de l’autre.
Lorsqu’on fait l’amour pour la première fois avec notre nouveau chum, on ne le connait pas. On ne connait pas ses préférences, ses positions fétiches, celles qui le réussissent à tous coups. Si oui, vous avez beaucoup trop parlé et pas assez expérimenté, #monavis. Mais c’est également une bonne idée, de savoir déjà un peu à quoi s’attendre. Mais est-ce que ça enlève beaucoup de pression ? Je serais curieuse d’avoir vos opinions là-dessus. J’ai quelques craintes à formuler moi-même avant l’acte et c’est vrai que certaines diminuent la pression, mais pas toutes. La pression, on se la met nous-mêmes. Ce n’est pas l’autre personne qui nous tire la main. Si oui, sortez de cette relation immédiatement !
Sérieusement, la première fois, c’est normal d’être gaffeur. De ne pas réussir du premier coup. Pour un homme, c’est relativement simple de jouir. Pour une femme, ce ne sont pas quelques va-et-vient qui vont forcément aboutir à l’extase. La femme a des préférences pour atteindre l’orgasme (l’homme aussi, je sais). Ce n’est pas parce que l’homme le sait qu’il va y arriver pour autant. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Ce n’est pas parce que telle position était parfaite avec un qu’elle le sera avec le suivant. Chaque personne est différente. Chaque corps est différent. Et c’est la partie la plus importante. Il faut s’adapter à l’autre. Apprendre le niveau d’intimité de votre couple. Pas celui d’avant.
Aujourd’hui, il faut être excellent dès le premier morceau de vêtement en moins. Dès le premier coup de bassin, il faut que l’autre personne soit enivrée. Qu’on soit la meilleure baise de sa vie. Mais est-ce vraiment si important ? Devrions-nous vraiment atteindre l’orgasme à tout coup ?
Selon moi, non. Mais c’est vrai que je n’y suis peut-être pas arrivée aussi souvent que vous. Non pas que j’avais de mauvais amants, loin de là. J’en ai eu d’excellents. Mais quand la pression nous monte à la tête, c’est là qu’on en oublie l’essentiel, et qu’on ne peut se laisser aller.
Certains gars s’en foutent royalement de la couleur de vos sous-vêtements. Certains gars ne les remarquent même pas vos bourrelets. Certains les adorent, même, et ne les voient pas comme tels. Certains hommes le savent qu’il faut apprendre à se connaître, autant dans la vie qu’au lit.