Vous connaissez ce feeling, quand vous aimez quelqu’un, et que cette personne vous a aimé également… mais pas en même temps ? Genre, vous vous êtes aimé, mais au mauvais timing.
Mes idées ne sont pas très claires en ce moment. Je pleure depuis plusieurs jours déjà, mon esprit ne sait plus où il en est. D’une part, je sais que je l’aime. D’une autre, je sais également que nous ne sommes pas faits pour être un couple. Alors pourquoi ai-je autant de peine ?
J’aimerais le savoir.
Notre histoire a commencé sans crier gare. Aucune de nous ne s’y attendait. C’est arrivé tout bonnement, ça nous a simplement paru être la meilleure des idées à cet instant. Nous avons souhaité vivre cet amour loin des regards indiscrets. Nous ne voulions pas en parler les premiers temps. Après quelques jours, nous avons été ‘’forcé’’ de nous révéler. Mais nous contrôlions à qui nous le montrions.
On aurait pu facilement croire que chacun avait honte de l’autre. Ou que nous n’étions pas assez certains d’aimer l’autre pour s’afficher. La deuxième option était la bonne, à mon souvenir. Nous ne voulions pas aller trop vite.
Pendant ces quelques semaines, lui a développé des sentiments pour moi. Mais il les refrénait, car il savait que je risquais de partir à tout moment. Il m’a même dit les mots magiques un soir. Il s’était échappé. Il avait eu besoin de moi à cet instant et j’étais là. C’est sorti tout seul. Ça m’a fait paniquer un brin, c’est vrai. Mais j’étais également triste de ne pouvoir lui rendre la pareille.
Quand j’ai revu Lucky Luke pour la première fois après notre séparation, j’ai bien compris que je ne l’avais pas oublié. Je le savais déjà, et cet homme que je fréquentais le savait aussi. Mais ce soir-là, j’ai pris conscience que le trou n’était pas prêt de guérir. Que j’étais même encore moins prête à être en couple que je le croyais. Et lui, il a revu un amour du passé également. Même deux. Mais une seule a refait battre son cœur. Lui non plus, il n’avait pas oublié. C’est le cœur gros que j’ai mis fin à notre mois de fréquentation. Il était d’accord. Il l’aurait probablement fait si ce n’eut que j’aie prononcé les mots en premier.
Aussi peu qu’une semaine plus tard, nous avons réessayé. Un peu par surprise. J’imagine que nous n’avions pas complètement perdu espoir, finalement.
Plus les semaines passaient, plus je me rendais compte que quelque chose avait changé. Je l’avais laissé parce que je ne pouvais pas oublier Lucky Luke. Mais j’y étais arrivée. Cet homme a réussi à me l’enlever de la tête et du cœur. J’étais tombée amoureuse de lui.
Et pourtant, la journée où je l’ai réalisé, plutôt que de le vivre, j’ai tout fait pour m’en départir. Je n’ai pas voulu le présenter à ma famille. Je n’ai pas voulu le partager, mais je ne m’empêchais pas moi d’essayer de rencontrer. J’ai commencé à bouder, alors qu’on avait toujours tout partagé. Et ça a détruit ce que nous avions.
Voyez-vous ? Il m’a aimé le premier. On s’est séparé. Je l’ai aimé par la suite. Mais plus lui. Et pourtant, nous n’avions pas vécu cet amour à des mois de distance. Une semaine seulement. Et moins d’un mois après le revirement de situation, il était trop tard. Quand on parle d’un mauvais timing…
Honnêtement, je n’aurais pas cru ça possible. Je pleure encore plus pour lui que j’ai pleuré pour Lucky Luke, qui était pourtant l’amour de ma vie.
Notre amitié est intacte. Ou presque. Je ne saurais vraiment dire en faite.
Je suis confuse. Une nouvelle fois.
Je l’aime, mais lui en aime une autre. Je l’aime, mais je ne peux lui dire. Je l’aime, mais je sais que ça ne sert à rien, au final. Et c’est probablement ce qui me blesse le plus. Que ce ne soit pas lui. En dépit de tout ce qui a de positif entre lui et moi.