Le shower de bébé 2.0

Une de mes meilleures amies est enceinte (jusqu’au cou) de son troisième enfant. Évidemment, elle a eu un shower de bébé pour le premier. Mais selon ses dires, ce n’était pas un succès.

Nous avons connu cette déjà maman de deux garçons en janvier. Le coup de foudre amical. (Les seuls qui marchent dans mon cas.) Tout de suite, une petite band s’est formée. Et nous sommes unis comme jamais. Donc quand elle a signifié son intérêt pour avoir un shower de bébé pour sa fille, nous avons tous embarqué dans l’idée.

Comprenez que personnellement, je déteste les surprises…. Pour moi. Mais j’adorais l’idée de lui en préparer un.

Nous avons donc tous tenu ça mord. Devant les parents. Car la seconde suivant sa demande, j’ai créé un nouveau groupe de discussion expressément pour ce shower surprise.

Organiser un shower de bébé, c’est déjà beaucoup de choses à penser : les jeux, la bouffe, les invités… Quand les parents ne sont pas conviés à la table de discussion, c’est une autre game. Carrément. Habituellement, le père est de mèche hein ? Imaginer quand il doit rester dans la surprise lui aussi…

Juste pour trouver une date qui conviendrait à tout le monde. Ça n’a pas été évident. Le temps de l’année n’aidant pas à notre cause, être certaine que le père serait présent, c’était encore moins évident. (Il travaille dans les champs… Donc champs + mai = semences, ishhhhhhhh) Outre la date, il faut trouver l’excuse parfaite pour amener ce beau petit monde. J’ai eu une énorme perche alors que je ‘’fréquentais’’ la vedette, mais celle-ci n’ayant pas duré, j’ai dû trouver autre chose. Et contre tout attente, c’est la maman même qui à trouver l’activité idéale : un BBQ. Ça faisait des semaines qu’on ne s’était pas tous vu en même temps. C’était le moment PARFAIT !

T’sais, quand tout est enligné pour que ça marche.

Étant de dernière minute tout le temps, j’ai eu une semaine pour tout organiser. Notre gang, ça faisait longtemps qu’elle était au courant. Mais je ne voulais pas qu’inviter notre petite band. Non, je voulais un vrai shower de bébé, avec les amis des deux parents, la famille etc.

Bon, ça aussi, c’était du sport. Oui, car comme je vous le disais plus haut, je les connais depuis janvier seulement. Comme mon meilleur ami aide souvent chez la grand-mère maternelle, il était facile pour lui de lui passer le message ainsi qu’à la famille. Du côté au père, la famille est moins unie si l’on peut dire. Des recherches de moins à faire. J’ai réussi à avoir quelques noms d’amies (discrètement), à mon grand bonheur. Par contre, quelques jours à peine avant le shower, j’ai réalisé que je n’avais pas invité la marraine de la petite. OUPS ! Elle m’en avait déjà parlé, mais je n’avais pas saisi l’opportunité. J’ai dû trouver un stratagème pour avoir son nom. Un jeu d’enfant finalement ! Comme je le disais plus haut, t’sais quand TOUT est enligné !!

Le jour J est finalement arrivé. La pluie aussi. (YESS!)

Nous faisions le ‘’BBQ’’ chez mon meilleur ami qui a une cabane à sucre. Je suis allée le rejoindre très tôt dans l’après-midi pour finaliser la salle. Mais juste avant, j’avais une petite (lire grosse) commission à faire… La récupération des ballons. Ho oui!

Allez-vous sur Pinterest parfois ? Mauvaise idée. Ça nous donne beaucoup trop d’idées !! Je me suis légèrement, un peu, beaucoup inspirée de ce que j’ai trouvé sur Pinterest. On a toujours un peu peur de recréer ce qu’on y voit, car c’est rarement comparable. Mais je dois vous dire que je suis très fière du résultat final. À peu près tout est inspiré de cette plateforme. J’y ai trouvé le jeu de Baby Bingo, la table à dessert, le toutou avec les ballons, les petits mots en forme de cache-couche… Finalement, il n’y avait que les classiques de la ficelle pour le tour de taille de la bedaine et le calendrier qui étaient simples à réaliser.

Inspiration VS réalité

Juste pour vous dire, j’ai tout fait moi-même : le calendrier, le jeu de Baby Bingo, les desserts, les caches-couches. Et j’ai eu beaucoup de plaisir à les faire ! Il y avait longtemps que je n’avais pas usé de ma créativité (même si j’ai un peu triché avec les inspirations).

Inspiration VS réalité

Sérieusement, les réseaux sociaux, les diverses plateformes, ils sont faites pour ça. Créer et partager afin que d’autres puissent en profiter. Le shower n’aurait jamais eu l’air de ça si je n’y avais pas fait un tour. C’est loin d’être mon premier événement de la sorte que j’organise. J’en ai déjà quelques-uns à mon actif. Mais les autres étaient loin de ressembler à celui-ci ! Et pour être honnête avec vous, je me suis sentie cheap de mettre autant d’énergie dans celui-ci VS celles pour ma sœur et ma belle-sœur ! Si vous lisez ceci, je m’excuse !

Vous voulez savoir comment ça s’est déroulé finalement ?

Vous vous souvenez que j’y suis arrivée tôt ? Je voulais être certaine que tout soit prêt. J’avais fait venir les invités pour 16h et demander aux parents d’être là pour 16h30. À 15h, ils étaient prêts à s’en venir. J’ai failli gâcher toute la surprise en lui disant que je ne voulais pas la voir avant 16h30. Et devinez quoi ? À part me demander pourquoi, elle qui est si détective dans la vie, ne s’est doutée de rien. DE RIEN !!!

Ils étaient tellement surpris et émus. Un si beau souvenir !

On a dansé, on a ri, on a jasé… Bref, on s’est amusé ! On a rencontré de nouvelles personnes, la marraine de la petite et mon nouveau coco. Il ne connaissait personne et a décidé de venir tout de même, sachant très bien que je n’aurais pas le temps d’être avec lui tant que ça. À part une mauvaise impression de vegan au niveau de mon meilleur ami, je crois qu’il passe le test ! Du moins, une partie…

Belle fille, on est impatient de voir ta puce. De la cajoler, je la faire rire, danser, tournoyer. Merci de faire partie de nos vies. Je t’aime !

Laisser un commentaire