Les coiffures pour l’été 2021

Coupes, coiffures, accessoires… On ne sait plus quoi adopter pour l’été 2021. Que vous soyez en télé-travail ou de retour en présentiel, il est possible de suivre les tendances.

La coupe carré

Oui, la fameuse coupe carré domine toujours autant dans les tendances. Elle est aussi la coupe idéale pour repartir sur de bonnes bases, encore plus si on a négligé nos cheveux ces derniers mois, voire la dernière année.

Attention, pour cette coupe, les proportions sont hyper importantes. En effet, plus le visage est fin et le cou long, plus on peut porter notre carré court. Celui-ci peut être lisse ou wavy et même avec une frange. À l’inverse, pour les visages plus ronds et les cous plutôt courts, on favorise la version mi-longue et lisse. Mais! Le carré net ou à peine effilé et texturé qui caresse la pointe du menton sied à toutes les femmes.

L’effet shag

Ou l’effet coiffé-décoiffé. Oui, c’est vrai qu’il est parfait pour les chevelures ondulées ou bien fournies. Oui, il a plus de cran avec une frange. Mais il peut tout de même se porter en tout temps, toutes coiffures confondues. Sur cheveux courts et mi-longs, il rappelle un petit côté androgyne. Et les années 70.

Pour ce faire, il est important de toujours laisser sécher les cheveux à l’air libre pour un effet naturel. À l’aide des doigts, il est possible de coiffer les mèches avec une crème coiffante brillante ou encore une poudre texturisante matifiante. Pour redonner du corps à la chevelure en cours de journée, il suffit de les froisser du bout des doigts.

La frange

La fameuse frange! Communément appelé toupet. Celle que j’adore sur la chaise de coiffeur et regrette une fois à la maison (je déteste la coiffer moi-même). Un coup de ciseau qui fait toute la différence.

Il en existe trois sortes populaires. La version rideau, soit portée de chaque côté du visage. La frange pleine et fournie, qui va du milieu du front à la pointe du sourcil. Et la version boyish et hachurée, celle qui est coupée très courte.

Le bob asymétrique

Coupe de cheveux que j’ADORE. Je finis toujours par refaire une coiffure du genre lorsque je coupe mes cheveux courts.

Avec de la couleur, des angles, une frange, des boucles, des zones rasées… Tout peut être fait!

Les boucles

Pas les boucles serrées ou les «boudins». Des boucles souples et détendues. Celles sèchées à l’air libre ou au diffuseur.

Pour un look des plus naturels. Cet été, au cas où tu ne l’aurais pas encore compris, il n’y a pas de fla-fla, juste du naturel.

Les accessoires

Les accessoires ont la cote pour l’été 2021. Foulard, boucle, pince, bandeau, chouchou et chapeau. Tout est la bienvenue dans notre magnifique chevelure. Encore plus lors des bad hair day!

En plus, il y a tellement de belles compagnies québécoises qui font des accessoires. Perso, j’en porte de plus en plus. Une belle tendance qui va probablement persister encore longtemps!

Et puis? Quelle(s) tendance(s) vas-tu adopter cet été?

Images: Pinterest

Laisser un commentaire