Moi, amoureuse ?

J’aimerais vous partager l’exact moment où j’ai su que j’étais amoureuse de Loulou. Je m’en souviens très bien. C’était il y a exactement 32 jours, soit 24 jours après notre premier baiser. Ça faisait déjà un petit moment que j’avais le sentiment de l’aimer. Mais je n’étais pas encore amoureuse.

Ça faisait un moment que je voulais un nouveau tattoo. Et la rencontre avec Loulou m’a donné le petit boost que j’avais besoin pour le faire. Comme un signe du destin. Et comme lui aussi souhaitait se faire tatouer à nouveau, j’ai pris mon rendez-vous le plus tard possible dans la soirée pour qu’il puisse venir avec moi (il ne sait jamais vraiment à quelle heure il finit de travailler).

C’était un soir de tempête. Vous vous souvenez, celle du 15 mars.  Son collègue n’était pas rentré au travail, il a donc dû travailler pour deux. Ce qui fait qu’il n’a pas pu finir à temps pour mon rendez-vous. Mon rendez-vous était à 19h30 et à 19h, il retournait à la shop pour ranger le stock. Il retournait, il n’y était pas encore. Et il travaille à 45 minutes de notre ville.

Comme il savait qu’il ne pourrait pas être là pour mon rendez-vous, il m’a téléphoné. Pour me souhaiter bonne chance. Quand je l’ai entendu me dire qu’il voulait me parler avant le moment fatidique, mon cœur a fait un bond. Énorme. À cet instant précis, j’ai su. J’ai su que je l’aimais. Je me suis même demandée ce que j’avais fait au bon Dieu pour mériter un tel amour.

Qu’il ne puisse plus m’accompagner n’avait plus aucune importance. Il avait pensé à moi, qu’il ne pourrait pas être là. Pour moi, c’était mieux encore que sa présence. C’était tout simplement parfait…

Mais je ne lui ai pas dit. Pas au téléphone. Ça méritait un face à face. Mais je trouvais ça trop tôt. Alors j’ai patienté. Et j’ai même trop patienté. Il n’y a eu aucune magie dans mon premier «Je t’aime». Et je trouve ça bien malheureux. Mais ça, c’est une autre histoire…

Le sien ? Rapide. Tôt. Trop tôt. Je n’étais pas du tout prête à l’entendre. Voyant que je ne répondais plus du tout, il a bien compris qu’il m’avait effrayée. Et à ce moment-là, je ne comprenais pas que je n’aie pas pris mes jambes à mon cou. Aujourd’hui, je comprends pourquoi…

Je ne suis pas du tout du genre à tomber amoureuse facilement. Ça me prend beaucoup plus de temps habituellement. Au moins le double. Mais comment ai-je pu aussi vite alors ? Tout simplement parce qu’il correspond très fortement à mon idéal masculin. Il ne correspond pas parfaitement, ce serait impossible. Personne n’est parfait. Et c’est exactement ce qu’il faut. Mais le fait de l’aimer si rapidement, ça en dit vraiment beaucoup sur lui, sur moi, sur nous…

Je ne peux qu’espérer avoir la chance de lui dire face à face. Et qu’il me le dise en retour.

«Mais si tu passes ton temps à chercher des raisons de ne pas te remettre avec quelqu’un, tu en trouveras toujours plein. À un moment, il faut arrêter de se poser des questions, et plonger, tenter sa chance. Il faut au moins essayer.»

Petite citation que j’ai retrouvé dans un de mes carnets. Malheureusement, je n’ai pas la source… Mais ça fait réfléchir !

 

Malheureusement, au moment de publier cet article, il s’est passé plusieurs choses… Je me suis séparée de Loulou… Ou plutôt, il s’est séparé de moi… Nous n’étions pas dû, il faut croire…

Laisser un commentaire