Mon défi 30 jours de look

Comme vous avez pu remarquer sur Instagram ou Facebook, je me suis lancée un petit défi : le 30 jours de look. L’avez-vous suivi ?

Tout d’abord, qu’est-ce que ce défi 30 jours de look ? Il s’agit de ne pas reporter le même vêtement de la même façon durant 30 jours. Ce qui donne donc 30 looks différents.

D’où ça vient ? À la base, je ne sais pas. Mais moi j’ai repris ce défi par l’entremise de Carnet d’une maman etc. Je la suis sur Instagram et Facebook et j’ai adoré cette idée de défi. Et comme j’aime les défis… Je me suis dit pourquoi pas ?? Avec tout le linge que j’ai dans ma garde-robe, je pensais réussir les deux doigts dans le nez ! (S’cusez l’expression)

Malgré tous ces beaux vêtements dans ma garde-robe, je me suis rendue compte que ce n’était pas un défi aussi aisé que j’aurais cru. Oui, car ça m’a permis de réaliser à quel point je porte toujours les mêmes tenues !

Mes constations

Ma garde-robe est bondée, vous n’avez même pas idée. Du linge, j’en ai énormément. Tellement que je manque de place pour les ranger. La preuve, ils sont tous fripés !! Qu’ils soient sur mes tablettes ou sur supports, tout est compacté. C’est l’horreur. Je peux bien toujours mettre le même linge, je ne vois pas ce qui s’y trouve !

J’ai également réalisé que je n’optimise pas mes vêtements. Pas seulement parce que je mets toujours les mêmes, mais parce que je les porte de la même façon à chaque fois. Comme si je manquais d’audace dans mon agencement. Mes tenues sont souvent simples, à la limite du boring tant qu’à moi. Et ce défi m’a sorti de ma zone de confort à ce niveau, de ma simplicité. Pas en tout temps, mais ça a été un bon coup de pouce.

Déjà parce que je me suis ‘’forcée’’ à finir mes semaines avec une jupe ou une robe, question de finalement mettre mes collants (que j’ai à la tonne, sois dit-en passant). J’en ai de toutes les couleurs (ou presque), mais n’ose jamais les mettre au boulot. Et bien, c’est maintenant chose faite ! J’ai osé porter mes collants jaunes avec ma robe marine à fleurs, les bourgognes, ceux à motifs… J’ai mélangé les textures et les imprimés, yeah !

J’ai également ressorti ma tonne de blazer de la garde-robe. Eux aussi, je les mets rarement ! Et pourtant, je travaille dans un bureau. Un des endroits les plus appropriés pour en porter un. Et vous savez quoi ? J’ai adoré les reporter, les agencer de différentes façons. Parfois, c’est le petit plus qui fait toute la différence à un look.

Bref, tout ça pour dire que j’ai adoré mon défi 30 jours de look. Honnêtement, c’était aussi plaisant que challengeant ! Je compte d’ailleurs réitérer avec un défi encore plus heavy cet automne… Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant 😉

Les mots de la fin…

Je profite de cet article pour vous dire ceci. La mode est toujours aussi présente sur les réseaux sociaux. On ne va pas en diminuant sur ce point, mais bien en augmentant. Et à la vitesse grand V. Il est donc de plus en plus facile de se comparer aux autres. Pour certains, c’en est maladif. On voudrait tous ressembler à telle ou telle star ou telle influenceur. Plutôt que de focuser sur notre beauté à nous.

Les vedettes ont des stylistes et mettent beaucoup d’argent pour avoir l’air de ce qu’on voit sur photos. Ce que nous, commun des mortels, n’avons pas. Est-ce pour cette raison que nous sommes moins belles et moins bien stylisés ? Absolument pas.

Moi aussi, j’aimerais devenir influenceur de mode. Je l’avoue. Par contre, et j’en fais un point d’honneur, je ne veux pas devenir une autre personne que moi-même. Je veux inspirer par mon look actuel, mon look à moi. Aussi simple peut-il être. Parce que c’est important de s’accepter tel qu’on est.

À vous de jouer !

Pour ce défi, j’ai utilisé le #monlookmonstyle sur Instagram tout comme Carnet d’une maman etc. Donc si vous avez envie d’essayer ce défi vous aussi, n’hésitez pas à inscrire ce mot-clique. Ça fera tout plein de défi sous un même tag !

Je vous laisse mes looks préférés juste ici. Pour voir l’ensemble du défi 30 jours de look, rendez-vous sur la page Fb ou Instagram du blogue 🙂

One thought on “Mon défi 30 jours de look

Laisser un commentaire