Parce que j’aime ça, souffrir – Part I

Peut-être avez-vous déjà vécu ce genre de situation. Où tu sais que tu devrais tout abandonner, mais où tu n’y arrives tout simplement pas. Que ce soit un travail déplaisant, ou un coup de foudre foudroyant qui ne veut pas débloquer.

C’est malheureusement ce qui m’arrive en ce moment. Both.

Mais ce n’est pas de mon emploi dont je veux vous parler aujourd’hui. Vous devinez dont certainement que mon histoire amoureuse n’est toujours pas plus concluante.

Hé bien non ! Confusion totale !

Encore et toujours.

Je vous explique pourquoi.

Ça fait un peu plus d’un mois que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Ça fait environ 2 mois et demi que nous avons commencé à se parler. Via Tinder. Au début, tout allait bien, nous nous parlions relativement fréquemment, quoiqu’aux 2 jours. Mais ! Une fois que nous avons quitté cette plateforme de malheur (pas tant que ça puisque j’y ai quand même faite une merveilleuse rencontre.. mais permettez-vous d’en douter un tantinet), nos conversations se sont rapprochées. Youppi ! Mais bien vite, elles raccourcissent aussi. Sautant la politesse du «Bonjour» pour passer directement au vif du sujet.

En vient la première rencontre. Tout se passe bien, nous sommes confortables dans nos discussions. La soirée finit, nous nous promettons de nous revoir. Point. Pas de câlins, pas de semblant d’hésitation de bisous. Il faut dire que je ne suis pas trop câlin.

Nous continuons de nous parler. À peu près tous les jours. Mais aucune réinvitation de sa part. Hmmm ! C’est pourtant lui qui me disait qu’il faudrait se refaire dequoi ! Je prends dont l’initiative et le réinvite. Il accepte. Encore une fois, nous passons une bonne soirée. Puis deux. Puis trois. Puis quatre. Finalement, la cinquième soirée. Là, c’est une autre histoire.

C’est le temps des fêtes. C’est un dimanche. Il y a Le Grinch qui passe à la télé cet après-midi. Lui n’étant pas un très grand amateur de Noёl, il me fait un peu penser au Grinch. Moi, étant l’inverse, je me vois en cette petite Cindie Lou. L’envie d’écouter ce film avec lui me titille l’esprit. Je lui propose donc ! Et il accepte. Nous écoutons donc le film, chacun de notre côté du divan. Il me donne l’impression de ne pas trop savoir comment se positionner, s’il doit rester de son côté ou pas. Une fois terminé, nous parlons de tout, de rien. De notre sapin si bien décoré (parce que oui, c’est notre sapin, nous l’avons tout de même décoré ensemble !). Le tout en écoutant de la belle petite musique de Noёl… En faite pas si bonne, nous avons changé pour le poste de feu de foyer après quelques minutes. Pour finir la soirée, nous avons jonglé entre parties de GameCube et de Trivia Crack sur nos téléphones respectifs. Un contre l’autre.

Ce fut la plus belle des soirées depuis un bon moment déjà, dans ma petite vie de nouvelle re-célibataire. Rien de très spécial, mais un moment de complicité naissant.

Source : instagram/thenotebook

Mais où est le problème vous dites-vous ?

À suivre….

 

Laisser un commentaire