Parce que prendre son temps…

Veut simplement dire prendre son temps.

Ou, pourquoi nous, les filles, aimons nous compliquer la vie. Vive de drames.

Il est minuit, le 25 décembre (ou plutôt le 26). Et je reviens d’une super soirée. Où j’étais ? Au cinéma. Avec mon nébuleux. Son nouveau surnom. (Nous sommes allés voir Rogue one, ne soyez pas si surprises !)

J’y ai fait la plus grande des découvertes. Quand un homme te dit quelque chose, c’est exactement ce qu’il veut dire. Pas de sous-entendus. Rien. Chaque. Mots. Veulent. Dire. Ce. Que. Ça. Dit.

Pourquoi c’est si important à comprendre ? Pour éviter de capoter. Pour rien. Exactement comme j’ai fait. Pendant 10 jours.

Je me suis fait un film é.n.o.r.m.e avec une si petite histoire. J’ai très sérieusement cru avoir tout gâché en bavaçant à la mauvaise personne. Parce qu’il ne me textait plus en finissant de travailler. Qu’ai-je appris ce soir ? Que je travaillais. Voilà la raison pour laquelle il ne le faisait plus. Tout bêtement.

Ce que j’avais vu comme signe avant-coureur du malheur, n’était en faite qu’un des plus grands malentendus.

Voilà qui explique tout. Pourquoi il n’avait pas cessé de me parler, de me Snapchater. Parce que pour lui, absolument rien ne s’était produit.

Alors que moi, je paniquais, m’imaginais toute sorte d’histoires. J’en pleurais, même. Ho oui. Pas parce que je croyais l’avoir perdu, parce que j’avais encore fait capoter la chose. Je suis bien bonne là-dedans. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ça m’arrive. Je dis toujours la chose qu’il ne faut pas dire.

Je pouvais avoir perdu l’homme, ce n’était pas si grave. Triste, oui. Mais pas si grave. Parce que si vraiment c’était l’homme de ma vie, je le retrouverais. Sinon, c’est que mieux m’attend ailleurs. Mais que j’aille fait la même connerie, une nouvelle fois, ça c’est différent. Écœurant.

Et finalement, rien. J’avais tout imaginé. Pour lui, absolument rien ne s’était produit. J’avais encore une chance !

J’aimerais dire «Hallelujah !» mais j’ai trop peur. J’essaie de ne pas me réjouir trop vite. Parce que même si je n’ai pas tout perdu, je n’ai rien gagné non plus.

Parce qu’il veut prendre son temps.

Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Mais je sais que je dois être patiente. Parce que tout vient à point qui sait attendre.

Peut-être que tout cela mènera à rien. Mais peut-être aussi qu’au final, ça sera la meilleure des histoires à vivre. Mais surtout, la dernière. Et la bonne.

Mesdames, arrêtons de paniquer. Vivons l’instant présent, tout simplement.

Laisser un commentaire