Quelle culotte pour quelle silhouette?

Affirmons-nous mesdemoiselles, nous souhaitons toutes avoir un derrière d’enfer! Et saviez-vous que votre choix de culotte peut vous aider à l’avoir?

Tout d’abord, il faut connaître les différents types de sous-vêtement. Oui, il existe beaucoup plus que la simple culotte.

Le string

Le string est composé d’un triangle à l’avant et d’une ficelle à l’arrière. Il découvre les fesses entièrement. Son avantage, il est invisible sous les vêtements moulants.

Le tanga

Légèrement plus couvrant à l’arrière que le string, il est tout aussi invisible.

La brésilienne

La culotte brésilienne s’étend sur les hanches et la partie haute des fesses.

La bikini

Son nom le dit bien, c’est la culotte traditionnelle de nos maillots deux pièces. La culotte couvre les fesses pratiquement en totalité.

La garçonne

Cette dernière culotte ressemble à un mini, mini-short et habille les fesses et les hanches.

Maintenant que nous nous entendons sur les types de culotte, laquelle favoriser selon votre morphologie fessière?

Fesses plates

Tu trouves que tes fesses manquent de volume? Alors opte pour la brésilienne. Tu peux même la choisir avec plusieurs détails comme un petit nœud, des froufrous, des volants… La garçonne pourrait aussi convenir à ton popotin. Mais attention, le string et le tanga ne le mettra pas en valeur.

Fesses voluptueuses

Ta courbe aux hanches est ronde? Préfère la garçonne qui est plus flatteur que la culotte bikini. Évite les culottes à élastique qui pourraient laisser des traces sous les vêtements.

Fesses rebondies

LE derrière qui fait fondre les hommes et qui nous rend jalouses, les femmes. Si c’est ton cas, tu es la grande gagnante! Tout est possible pour toi, fait seulement attention à porter la bonne taille.

Hanches fines

Tu es toute petite et tes hanches sont fines? Pour toi aussi, tu ressors gagnante!

Petit ventre

Tu as un petit ventre que tu aimerais cacher? Choisis alors une culotte plus taille haute et/ou gainante façon pin-up. Il faut donc éviter les tailles basses.

Finalement, le plus important est d’être bien, confortable et que le sous-vêtement soit de la bonne grandeur. N’hésite pas à l’essayer sur ta propre culotte en cabine d’essayage et si tu commandes en ligne, prend tes mensurations et fis-toi à la charte de grandeurs. La taille sur l’étiquette n’a pas d’importance, pense à ton confort!

Crédit images: Meve Fashion

Laisser un commentaire