Vingt-huit faits dont je suis fière

Il y a quelques jours, j’ai soufflé mes vingt-huit bougies. Encore deux ans et j’aurai atteint la trentaine… Outch ! Ça ne me fait pas tellement plaisir, croyez-moi. Mais j’essaie de rester positive malgré tout. Alors pour l’occasion, je vous ai concocté un petit topo de vingt-huit choses qui me rendent fière de qui je suis aujourd’hui.

  1. J’ai un emploi que j’adore. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de pratiquer le métier pour lequel j’ai étudié très longtemps, mais il m’aura apporté cette nouvelle expérience.
  2. On m’a dit à quelques reprises que j’avais des mains magiques. Loin de moi l’idée de me vanter, ce n’est pas du tout mon intention. Mais ça me surprend toujours autant lorsqu’on me fait un tel compliment. J’ai étudié en massothérapie et je ne peux plus autant pratiquer que je le souhaiterais. Mais je ne perds pas la main et c’est un réel bonheur pour moi à chaque nouveau client.
  3. La relation entre ma belle-sœur et moi n’a pas changé une miette malgré mon éloignement. Nous avons toujours autant de choses à nous compter. Elle est toujours là pour moi dans les coups durs et vice-versa. Nous nous parlons un peu moins souvent, mais je mise plutôt sur nos vies de couple que la distance. (Ma vie est un peu moins trépidante depuis que je suis en couple !)
  4. Je suis marraine de deux adorables enfants. Et j’ai plusieurs autres neveux et nièces que j’adore et avec qui je partage ma vie. Je n’ai plus la chance de les voir aussi souvent, mais je pense à eux tout le temps.
  5. Je n’ai plus besoin d’un petit ami dans ma vie pour être heureuse. J’ai appris à être bien avec moi-même avant tout. Ce qui n’empêche pas mon point suivant.
  6. J’ai un amoureux exceptionnel. Je ne l’échangerais pour rien au monde. Il me permet de me dépasser et de me faire sortir de ma zone de confort. Avec lui, je suis moi, mais en plus forte encore. (Pour voir toute l’étendue de mon amour pour cet homme, c’est ici.)
  7. J’ai une famille et une belle-famille en or. Je suis comblée d’avoir autant de belles personnes autour de moi.
  8. J’ai découvert une passion des plus enrichissantes. Depuis quelques mois déjà, j’ai (re)débuté la danse country. J’en avais déjà fait par le passé, mais j’avais mis cette occupation de coté pour diverses raisons. Mais depuis qu’on m’a exposé à cette ambiance, je ne peux plus m’en passer.
  9. On me demande parfois d’enseigner quelques danses. À la demande de mes amis proches, c’est certain. Mais de leur apprendre à aimer cette passion comme je l’aime, c’est une chance immense. Je ne suis pourtant pas une excellente danseuse, je me débrouille très bien, mais d’autres sont bien meilleurs. Et pourtant, ils me font confiance. À ma plus grande joie.
  10. Je me suis surprise à être intéressée par le domaine à mon amoureux. Je n’en ferais pas une carrière, mais j’aimerais beaucoup l’aider dans sa passion. Vivre ces moments avec lui lorsque je le peux. (Quand je vous parle de sortir de ma zone de confort… Une ferme, c’est bien la dernière place qu’on aurait pu m’imaginer…!)
  11. J’apprends de plus en plus à accepter et à aimer mon corps. Je suis de plus en plus à l’aise avec lui. Je ne mise plus autant sur mes petits défauts, je garde plutôt en tête les points forts. Comme mes fesses, j’ai un beau derrière et j’en suis assez fière (et mon copain aussi).
  12. Je découvre enfin mon potentiel sexuel. J’apprends, je varie, j’essaie. Ce que je n’osais pas il n’y a pas si longtemps encore. Au grand plaisir de mon couple.
  13. J’ai confiance en moi. J’ai encore quelques croûtes à manger, mais c’est avec beaucoup de bonheur que j’avance chaque jour, main dans la main avec cette belle amie.
  14. On me dit souvent que je suis empathique, et je suis bien d’accord avec cette affirmation. J’écoute beaucoup et je crois être d’assez bons conseils.
  15. Je survis au voyagement depuis plus de trois mois déjà. Je dois faire quatre heures de route chaque fin de semaine (ou plutôt trois sur quatre) pour voir mon amoureux. J’ai sauté une seule fin de semaine et ce n’était pas tant par manque de motivation que parce que j’avais autre chose de prévu. (Et la température était affreuse cette journée-là…)
  16. J’habite dans un bel appartement bien situé. Les planchers sont un peu croches, il y a des bruits bizarres, mais il est grand et me convient parfaitement. J’habite à quelques minutes de mon lieu de travail et surtout, du centre d’achat (hihihi)
  17. Je me découvre un intérêt pour les voyages. J’en ai d’ailleurs deux de prévu cette année. Les deux avec ma sœur (en plus d’un excellent ami pour le premier).
  18. J’ai de formidables amis qui me soutiennent, autant pour les bons coups que dans les coups durs. La quantité n’est pas importante, c’est la qualité qui mérite d’être retenue. Et mes amis, ce sont la crème de la crème !
  19. J’écris depuis un peu plus d’un an déjà. Je n’ai pas un grand public, mais j’aspire à l’agrandir toujours plus. Et continuer à partager cette passion avec vous.
  20. J’ai encore plusieurs idées d’articles pour le futur. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi, je vous le garanti.
  21. Je suis de plus en plus à l’aise avec Instagram. Je publie régulièrement (à mon avis, en tout cas). Je saute parfois quelques journées, mais je ne tiens pas à étaler ma vie entière sur les réseaux sociaux. Je veux aussi profiter de la vie, pas seulement la partager aux internautes.
  22. J’ai de plus en plus de followers. Je suis loin d’être populaire, mais mon public se développe toujours plus.
  23. Mes photos sont de plus en plus belles. Et pourtant, je n’utilise que la caméra de mon téléphone cellulaire. La qualité n’est pas toujours au top du top, mais j’arrive à quelque chose de très bien selon moi.
  24. Je suis loin d’être une parfaite cook, mais je crois me débrouiller très bien. J’essaie de plus en plus de nouvelles recettes et je peaufine mes desserts toujours un peu plus.
  25. J’intègre de plus en plus d’ingrédients santé/vegan dans mes repas. Au plus grand bonheur de mes sœurs. Et je le fais pour moi, pas pour elles. Parce que je le décide et que j’en ai envie.
  26. Mon parcours scolaire me représente. J’ai étudié beaucoup, dans des domaines peu connexes. Et c’est tout à fait moi. Car j’ai plusieurs passions et plusieurs envies différentes. J’ai voulu devenir psychologue, dermatologue, designer de mode, chroniqueuse mode pour un magazine, thérapeute en réadaptation physique, massothérapeute, sage femme… J’ai énormément d’intérêts et si on pouvait être payé pour étudier, j’étudierais toute ma vie.
  27. Ma vie amoureuse n’a pas toujours été facile, mais je n’ai jamais cessé de croire en l’amour. L’amour, c’est un sentiment merveilleux que tout le monde mérite de vivre. L’amour n’a pas d’âge, pas de couleur, pas de sexe. Il est partout autour de nous.
  28. Je sais que la vie me réserve encore de belles choses. Vingt-huit ans, ce n’est pas si vieux. J’ai encore beaucoup d’années pour vivre ma vie comme je l’entends. Auprès de ceux que j’aime.

One thought on “Vingt-huit faits dont je suis fière

Laisser un commentaire