Chaque année, je manque les perséides

Vous savez, cette pluie d’étoiles filantes qui revient chaque année en août? Ça fait plusieurs étés que j’essaie de la regarder. Mais à chaque fois, je la manque.

J’en ai entendu parler il y a plusieurs années déjà. Petite, j’avais fait une liste d’activités que je voulais faire pendant l’été. Et regarder les perséides y était.

Il y a deux ans, j’ai vu un article sur facebook qui en parlait. Et j’ai eu un flash. Quoi de plus romantique pour une soirée avec mon nébuleux ??

Ses parents avaient une maison dans un village, loin de la ville. Loin des lumières de la ville surtout. L’idée était parfaite. À mes yeux en tout cas.

Mais il ne pouvait pas. Bouh!

L’été dernier, j’ai eu connaissance de la date. Et ai passé tout droit. Bravo, fille…

Donc cette année, hors de question de les manquer. J’étais mindée comme jamais.

Alors quand mon coco m’a parlé qu’il serait en camping direct pendant cette période, j’ai sauté sur l’occasion. Il avait envie de me voir, et moi j’avais envie de voir les perséides. Gagnant-gagnant, non? (Je désirais le voir aussi, franchement! Haha :))

Ils étaient sur un terrain de camping en tente-roulotte. Entouré d’arbres. Argh! Mais il y avait un espace assez grand pour nous laisser voir les étoiles. Sinon, le terrain en face était vacant et libre de feuillages. J’avais prévu le coup les attendant, vous savez bien.

Le soleil s’est caché, la nuit s’est approchée. Les enfants couchés, nous sommes restés avec eux, le temps qu’ils s’endorment du moins.

Et on a jasé. Beaucoup.

Tellement, qu’on n’est pas ressorti pour aller voir les étoiles. Lui ne pouvait pas trop s’éloigner, et moi je n’ai pas cherché à le sortir 2m plus loin plus qu’il faut.

Cette année encore, j’ai manqué les perséides.

En fait, pas complètement.

Je ne dormais pas au camping puisqu’on était un lundi et que je travaillais le lendemain. Donc le temps de rejoindre l’autoroute, j’ai pu en apercevoir deux. Et c’était magique!

Et évidemment, j’ai fais un vœu.

Laisser un commentaire