Les achats de seconde main

J’ai une confession à vous faire. Chez nous, on n’a jamais acheté quoique ce soit d’usagé. De seconde main.

J’ai donc toujours eu une certaine «répulsion» aux affaires des autres.

Et pourtant…

Le seconde main est plus vaste que je le croyais.

En effet, il ne s’agit pas seulement d’acheter un item d’une tierce personne. Non, ce peut être aussi banal que de s’approprier le chemisier de sa sœur. Ou le sweater de son petit ami.

J’ai donc compris que j’étais beaucoup plus encline à cette tendance que je le croyais.

Oui, car depuis très longtemps, je pige dans la garde-robe de mes sœurs.

Toutes les trois, nous avons des styles et des morphologies différentes. Néanmoins, nous aimons beaucoup admiré les morceaux des autres. Et les prendre. Une des activités préférées de mes sœurs? Le ménage de ma garde-robe. Elles aiment quand je me départi de certains morceaux qu’elles peuvent alors récupérer. Ma petite sœur a d’ailleurs plus que hâte que je soustrais un veston de ma garde-robe… Je revois donc souvent des pièces qui m’appartenaient sur elles et ça me fait chaud au cœur de voir qu’elles les portent à leur façon, d’un autre style.

C’est fou de constater qu’un simple morceau peut dégager autant de personnalité selon ce avec quoi il est harmonisé.

Il en va de même pour les souliers. Mes sœurs et ma mère portent la même taille de chaussure. Mais pas moi. Et comme mon péché mignon est les chaussures, elles détestent que les miennes ne leur fassent pas. Combien de fois je les ai entendues se plaindre à cet effet… Et j’avoue que c’est toujours été jalouse des paires de ma mère également! De ne pas pouvoir les porter. Oui, la déception est dans les deux sens malheureusement.

Outre la cellule familiale, nous connaissons tous le seconde main via les friperies, le Village de valeurs, Marketplace…

Quelque soit ce que l’on cherche, on peut toujours trouver ce que l’on souhaite à meilleur prix qu’au magasin original. Que ce soit des skis, des jouets, des meubles, des vêtements…

Parlant de vêtements. Il y a environ un an, ma sœur m’a parlé d’un super site web où l’on peut vendre et acheter usagé. Même si je n’étais pas très ouverte à acheter un vêtement d’une inconnue, j’étais curieuse. Et j’ai adoré mon expérience.

Oui, moi Jécika, j’ai trouvé de beaux petits bijoux sur ce site. Dont une robe que j’adore énormément!

On pense tous qu’il est périlleux d’acheter sur internet. Sans essayer. Oui, en effet. J’ai la chance de bien connaître mes courbes, savoir ce qui va à ma morphologie et comment ça va tomber sur moi. Mais j’ai conscience aussi que ce n’est pas le cas de tout le monde. Que ce soit en seconde main ou en neuf.

Mais pour ceux qui aiment magasiner en ligne, allez jeter un œil au seconde main. Qui sait ce que vous pourriez y trouver!

Et pour les curieux, le site web dont je parle, c’est Bon magasinage. Avec un nom pareil, vous imaginez bien que je ne pouvais résister à la tentation… 😉

Laisser un commentaire