La suite…

Êtes-vous curieux de savoir ce qui s’est produit suite à mon dernier article ? Où je vous disais avoir créé le malaise, mais que je m’étais complètement fourvoyée ? Qu’il y avait eu un gros malentendu ? Après avoir compris que nous accusions tous deux l’autre de nous éviter ? Si oui, poursuivez votre lecture.

Lorsque j’ai compris le malentendu qu’il y avait eu, je l’ai serré dans mes bras, tout simplement. Mon cœur battait si fort, si vite. J’avais le sourire aux lèvres, et il me souriait en retour. Peut-être pouvions-nous récupérer une partie de ce que nous avions quelques jours auparavant ? Ah, espoir quand tu nous tiens !

Une danse de couple s’est fait entendre. Il m’a regardé, m’a demandé si je voulais la danser. J’ai accepté, bien évidemment. La chanson s’est terminée. Il m’a fait tournoyée, comme il avait tant l’habitude de le faire. Il m’a regardé, n’a pas voulu retirer sa main de la mienne. Et à cet instant, j’ai su ce qui nous attendait. Ses lèvres se sont rapprochées des miennes, les ont frôlés, et m’ont embrassés. Mon cœur a bondi, s’est recollé.

J’aurais pu le repousser. À la limite, j’aurais dû. Mais je n’en avais absolument aucune envie. J’aurais aimé qu’il ne cesse jamais de m’embrasser.

Nous avions tous les deux reculés, chacun notre tour. Et l’espace d’un instant, tout était clair. Nous ne pouvions pas vivre ainsi. Respirer le même air sans s’imprégner de l’autre. Partager la même pièce sans être un avec l’autre. Résister à l’envie d’aller vers l’autre. Danser l’un sans l’autre. Vivre l’un sans l’autre.

Ce fut plus fort que nous, tout simplement.

Il fallait au moins essayer. Pour vrai, cette fois.

Et c’est ainsi que nous avons passé le restant de la soirée dans les bras l’un de l’autre. Au grand bonheur de plusieurs, dont notre professeure de danse, qui était aux anges.

Nous ne voyions plus l’heure passer, nous ne voulions pas nous séparer. Mais la nuit progressait de plus en plus. Ayant pris son train du matin de congé, nous pouvions poursuivre cette accolade. Et c’est au petit matin, me réveillant à ses côtés, que j’ai compris que je n’avais pas rêvé. Il était bel et bien là, à mes côtés à nouveau.

Et depuis cet instant, j’ai continuellement le sourire aux lèvres. Qu’il fasse parti de ma vie à nouveau, qu’on laisse libre cours à notre amour, ça complète merveilleusement bien la nouvelle vie qui s’offre à moi.

J’ai rarement eu la chance d’avoir plusieurs bonnes nouvelles en même temps. Mais récemment, j’y ai eu droit. Nouvel emploi, nouvel appartement, nouvelle ville, nouvel amour. Tout est en place. Rien ne semble vouloir brimer ce bonheur nouveau. J’ai le sentiment d’avoir trouvé ma place dans ce monde, d’être exactement là où je dois être. Vous savez, quand tout s’aligne enfin !

Combien de temps cela va-t-il durer ? Nous ne pouvons le savoir. Peut-être toute la vie, peut-être quelques mois… La distance est encore problématique, mais il y a toujours une solution. À nous de la trouver, lorsque le temps sera venu. Pour l’instant, nous profitons de chaque instant. Nous avons eu la chance de nous voir beaucoup durant la première semaine, puisque je n’avais pas encore débuté mon nouvel emploi. Je pouvais donc aller le voir au courant de la semaine. Mais ce n’est plus possible aujourd’hui. Nous devons nous contenter de quelques heures la fin de semaine. Mais nous nous parlons à tous les jours, du matin au soir. Et ça nous permet de nous ennuyer, et d’être extrêmement heureux de nous revoir.

La situation n’est pas des plus évidentes, mais elle nous satisfait pour le moment. Nous sommes heureux de nous avoir, et c’est le plus important. Qu’arrivera-t-il par la suite ? Mystère ! Seul le temps nous le dira.

P.S. : Je vous fais part d’un petit secret… je n’échangerais ma vie pour rien au monde !

Laisser un commentaire