4 façons populaires de porter le t-shirt blanc

Le t-shirt est une des pièces les plus incontournables à avoir dans notre garde-robe. Est-ce qu’incontournable rime avec facile ? Oui, soyez-en rassurée. Mais il y a toujours moyen de pousser l’agencement afin de rendre le tout super tendance.

Le basique de tous les basiques, c’est, sans contredit, le t-shirt blanc. Voici donc mes petites astuces pour porter ce vêtement simple, mais oh combien sous-estimé.

Le t-shirt blanc et le jean

Aucune chance de vous tromper en agençant un t-shirt blanc et un jean. La dernière mode est au retour du jean mom pour un look complètement vintage. Mais n’importe quel jean peut faire l’affaire, croyez-moi. Qu’il soit troué ou pas, skinny ou droit, taille haute ou normale, foncé ou pâle, avec talons hauts ou ballerine… Tout le monde peut facilement y trouver son compte. En fait, tout dépend du look que vous recherchez. Pour l’été, un short en jean est tout aussi efficace qu’un pantalon.

Le t-shirt blanc, le pantalon noir et le blazer

Vous êtes tannée des tenues sobres de bureau du style chemisier et veston? Variez en troquant le chemisier pour un t-shirt blanc (ou toute autre couleur, pourquoi pas!) sous un blazer détaché. Le style reste habillé, mais en ajoutant une petite touche décontractée. Soyez encore plus audacieuse et tentez un mix de couleurs, de motifs et de textures ! Pourquoi ne pas porter un t-shirt blanc, un pantalon noir et un blazer rose ? Ou un t-shirt blanc, un pantalon blanc et un blazer ligné. Ou encore un t-shirt blanc, un pantalon bourgogne et un blazer noir. Vous voyez, des idées d’agencement, il peut y en avoir à la tonne !

Le t-shirt blanc sous la robe

Vous avez eu une soirée chic et avez acheté une nouvelle robe pour l’occasion. La robe est chic, mais il serait possible de la reporter différemment. Pour cela, il suffit d’y glisser un t-shirt blanc et hop! la robe de soirée peut se porter de jour. La nouvelle mode, c’est le sleepwear. C’est-à-dire, dans notre cas ici, la robe nuisette. Facilement agençable, encore une fois, avec un t-shirt blanc pour venir ‘’casser’’ un peu cette tendance dans la vie de tous les jours.

Le t-shirt blanc et la jupe

Avec les jambes d’enfer que la vie nous offre, il vaut mieux les montrer, non ? Et avec un t-shirt blanc, il y a plusieurs styles de jupes qui ne demandent pas mieux que de s’y agencer. Foncez avec une jupe en cuir et des boots. Soyez classique mais femme fatale avec une jupe crayon et des talons hauts. Restez décontractée et féminine avec une jupe à volants et des ballerines. Déclinez les styles selon vos envies et amusez-vous !

(Désolée pour la non-photo avec une jupe en cuir. Je n’en ai pas dans ma garde-robe, oupsii!! Je sais, honte à moi, un tel classique!)

Évidemment, il y a plusieurs autres combinaisons possibles. Envie d’avoir plus d’idées ?

Sous ton layering

Oui, car le t-shirt blanc est parfait comme base pour le layering. Avant toute chose, qu’est-ce que le layering ? Il s’agit de superposer plusieurs vêtements un par-dessus l’autre tout en gardant visible chacun des vêtements. Peut-être en faisiez-vous déjà sans le savoir !? Qu’il s’agit d’un lainage, d’un chemisier en denim (voir paragraphe suivant) ou d’un pull court, tout est possible. Évidemment, on joue sur avec des imprimés et des couleurs. Du blanc, ça va avec tout !

Avec du jean

Mis à part le pantalon en jean, le t-shirt blanc peut très facilement être agencé au jean. Qu’il s’agisse d’un chemisier ou d’une veste sans manches. C’est simple, le t-shirt et le jean, c’est une valeur assurée ! Peu importe où il est situé.

Avec des carreaux

Il s’agit peut-être de la cowgirl en moi, mais le carreau revient à la mode ces dernières années. Et il n’est plus réservé au look «bûcheron» comme c’était le cas autrefois. Aujourd’hui, mixer la chemise à carreaux et le t-shirt blanc, ça crée un look cool, décontracté et urbain. Ajoutes-y des skinny noir, des bottillons et une tuque lousse pour te rappeler ces soirées au chalet.

Avec du cuir

Un des meilleurs amis du t-shirt blanc, c’est définitivement le veston de cuir. Impossible de s’y tromper pour un look plus rock. Pour plus de rock attitude, il suffit d’ajouter des accessoires accrocheurs, comme un collier statement, des bottes cloutées, et un rouge à lèvres rouge pour la touche finale !

Le total look blanc

Autrefois, ma mère me disait que les pantalons blancs, c’était réservé pour l’été. Et je n’ai jamais compris pourquoi elle me restreignait de la sorte. Pourquoi le blanc devrait-il être porté en été uniquement ? Pourquoi pas l’hiver également ? Bref, je ne l’ai jamais écouté. Aujourd’hui encore, je le porte en tout temps. Et avec un haut blanc pour un look totalement monochrome. Si on le fait avec le noir, on peut également le faire en blanc.

Petit truc ? Sortez du ton sur ton avec une paire de chaussure éclatante et profitez-en pour en mettre plein la vue !

Avec un pantalon taille haute

Il s’agit ici d’une alternative intéressante quant au choix du pantalon. Oui, puisque de nos jours, il y a tellement de variété de tailles de pantalons. Et la taille haute est toujours aussi populaire depuis sa renaissance. Si vous avez peur du jugement des autres en portant cette hauteur, minimiser l’apparence de votre infime ventre avec une ceinture.  

Avec des colliers

Outre avec les vêtements, il est possible de sophistiquer le t-shirt blanc basique avec des accessoires. Vous pouvez opter pour un collier court, mais imposant. Ou encore en agençant plusieurs colliers sautoir plus fins ensemble. Le plus important dans ce choix d’accessoire, est l’effet de dégradé entre les colliers. Question qu’il ne finisse pas tous entremêlés entre eux !

En version noué

Vous en avez marre du chandail intérieur/extérieur ? Faites changement en le nouant ! Cela créera un aspect plus cintré à votre tenue.

Crédit photos: Sebastien Blanchet

Laisser un commentaire