Dur à croire n’est-ce pas? Que le printemps est sur le point d’arriver avec toute cette neige. Et pourtant oui!
Ça commence dans les magasins, puis dans nos garde-robes jusqu’à la température extérieure qui va augmenter de plus en plus. Nous avons encore quelques semaines devant nous, alors aussi bien se préparer!
Et comment on se prépare? En connaissant les tendances à venir évidemment 😉
Ce printemps, ce sera coloré, féminin et sexy. Avec un brin de retour en arrière je vous l’avoue.
Vous comprendrez bientôt pourquoi hihi!
Le color block
Le color block est le mélange de couleurs que l’on n’aurait pas pensé mixer ensemble. Qu’on pense à l’orange et le rose, le jaune et le bleu, le vert et l’orange, etc.
Petite astuce : regardez le cercle chromatique des couleurs, les couleurs complémentaires sont à l’opposés l’une de l’autre ou encore, les couleurs en triades qui forment un triangle équilatéral.
Deuxième astuce : il est important de ne pas oublier de porter un maximum de 3 ou 4 couleurs.
Ce qui ne fonctionne pas quand on veut reproduire cette tendance, c’est de ne pas rester dans la même chroma de couleurs. Qu’est-ce que la chroma? Il s’agit de la luminosité de la couleur. Donc une chroma lumineuse est presque pure, comme les tons vifs, tandis qu’une chroma adoucie comporte du gris à l’intérieur.
Ce qui est génial de cette tendance, c’est qu’elle s’applique tout autant au niveau des accessoires. Donc les chaussures, les sacs à main, les lunettes, les colliers… Alouette!
Le corset
Attention, je ne parle pas ici du corset d’autrefois qui servait à ‘’affiner’’ la taille et qui prenait 2 ans à attacher. Je parle plutôt du corset délicat, féminin et sexy.
Aujourd’hui, on assume ce que l’on porte et on en est fière.
Comme il s’agit d’une tendance plus sexy, il est possible que les boutiques prennent un peu plus de temps avant de la sortir.
Petite astuce : pour le rendre un peu moins sexy, on le mixte avec un veston ou une surchemise satinée.
Le satin
Existe-t-il tissu plus sexy et ravissant que le satin? Je ne crois pas non. Et il se porte à toutes les sauces.
En haut, en bas, par-dessus un col roulé ou un corset, avec un veston…
Petite astuce : pour un look plus casual, relevez les manches du chemisier.
Attention, le satin ne pardonne pas. Vos imperfections peuvent ressortir avec la jupe ou la robe. Donc si vous avez de la cellulite, un petit ventre, de bonnes cuisses, soyez averties.
Le cutout
Autre tendance plus sexy, elle va se retrouver beaucoup au niveau du ventre, mais aussi à d’autres endroits clés.
Encore une fois, ce n’est pas pour tout le monde. Il faut assumer nos vêtements pour avoir un look d’enfer.
Les années 2000
Hé oui, un retour en arrière se fait ici. Et oui, notre look d’adolescent est déjà rendu vintage.
Évidemment, cette tendance est adaptée à aujourd’hui sur plusieurs points.
On y retrouve les petits tops courts, les pantalons à pattes d’éléphant, les cardigans sans manches, les foulards en guise de top, les lunettes colorés, les accessoires dans les cheveux…
Le track suit en velours. OMG!
Vous avez écouté le Superbowl? Ce n’est pas pour rien que les artistes invités étaient Eminem, Snoop Dog et cie. Ils étaient extrêmement populaires dans ces années-là et ils font leur comeback.
Le mauve
La couleur de l’année.
Elle sera partout et sous toutes les teintes.
Les tendances s’inspirent toujours de ce que l’on vit. Après 2 ans de pandémie et de confinement, on veut sortir et faire le party, on veut de la couleur et du sexy.
Si les tendances ne sont pas dans votre palette, sous votre style, il y a toujours moyen de tout adapter à sa façon. Et c’est là mon rôle. Alors n’hésitez pas à me poser vos questions, j’ai pleins de solutions et de conseils pour vous.
Entre temps, dis-moi, vas-tu adopter une ou plusieurs tendances ce printemps?