Mes indispensables en lingerie

Je vous ai déjà fait un article sur les essentiels en voyage, sur les soutiens-gorge également. Cette fois-ci, je vous parle de mes indispensables en lingerie. Mes préférés, mes… indispensables quoi! Il n’y a vraiment aucun meilleur mot.

J’adore la lingerie. Ma garde-robe en est bien remplie d’ailleurs. La dentelle, les paillettes, les couleurs… Beaucoup de choix s’offrent à moi. Mais un indispensable n’est pas toujours des plus esthétiques. Il est pratique et surtout… confortable.

Le soutien-gorge sans bretelles

Ou avec bretelles transparentes. Il n’est pas le soutien-gorge le plus utilisé dans ma garde-robe, je dois l’avouer. Mais l’été, quand je mets ma petite robe sans bretelles, je suis très heureuse de l’avoir! Toute son utilité réside dans le fait qu’il a été conçu pour soutenir nos précieux seins lorsque notre tenue a les épaules bien dégagés de tout tissu. Oui, j’ai bien dit il a été conçu pour ça. Une bande de résine orne l’intérieur de la bande de soutien. C’est ce qui ‘’colle’’ à la peau et l’empêche de glisser. Nos précieux sont donc bien protégés! Enfin, à moins d’un énorme accident. Si jamais vous êtes malgré tout inquiète, il existe des bretelles transparentes que vous pouvez ajouter pour plus de confiance.

La bralette

J’ai toujours été méga fan de ce soutien-gorge sans armature. Mais ça m’a pris du temps avant d’oser en porter un. J’étais effrayée à l’idée qu’on y voit quelque chose qu’on veut plutôt dissimuler…! J’avais aussi de la difficulté à trouver le bon modèle qui soutiendrait bien malgré tout vu une belle poitrine. Récemment, j’ai maigri beaucoup et mes seins sont rendus d’une taille parfaite (à mes yeux) pour les porter en tout temps. Et pas seulement quand je suis cozy chez moi. Oui, j’ai toujours quelque chose sur le dos! Je suis très mal à l’aise avec le free boobies. Pas forcément chez les autres, mais avec moi-même. Il m’arrive encore même de dormir avec une bralette ou un top plus sport. Je sais, ce n’est pas très bon pour les seins! Bref, j’adore cette sensation de liberté légèrement soutenue. Je ne sais pas si vous me suivez? 🙂

Le soutien-gorge beige

De loin le moins esthétique dans notre garde-robe, mais oh combien indispensable! LA couleur à porter sous du blanc. En effet, porter du blanc sous du blanc, c’est parfois comme porter du noir! C’est tout aussi visible. Faites-en l’essai devant un miroir et une bonne lumière, vous verrez. Et comme j’en porte relativement souvent en toute saison, cette couleur est primordiale pour moi.

La culotte sans couture

Absolument inesthétique encore une fois. Mais très importante à avoir dans ses tiroirs. Parfois, on pense qu’un g-string fait la même job qu’une culotte sans couture… Non. La culotte sans couture le dit d’elle-même, elle n’a aucune couture. Elle épouse donc à merveille vos courbes féminines. Aucun bourrelet ne sera donc créer par votre sous-vêtement. Bien entendu, je vous suggère d’en avoir un moins un de couleur beige pour porter sous vos tenues blanches, mais même sous les pâles. Noir, c’est foncé sous un petit jaune soleil.

La nuisette

Ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise en soutien-gorge et culotte sexy ou en déshabillé devant son amoureux. La nuisette est donc un bon compromis. Elle est sexy et assez couvrante pour vous rassurer, sans trop l’être pour autant. Elle peut aussi être pratique pour les nuits très chaudes d’été si on est incapable de dormir nue et que notre pyjama est de trop. Ma texture de prédilection… le satin! Parce que la soie, c’est plus cher…

La robe de chambre

Question de se couvrir suite à l’arrivée impromptue d’un voisin à la porte ou les enfants dans la chambre. Elle peut être en coton, en satin, avec des imprimés… En autant qu’elle vous plaise! Ça pourrait même être celle de votre conjoint! Vous pouvez l’agencer à votre nuisette, un pyjama ou même ne pas l’agencer du tout. C’est votre choix. Ça m’a pris du temps avant d’en trouver une à mon goût (et ma taille). Aujourd’hui, je la porte pratiquement à tous les matins. Elle m’est donc indispensable!

Le coton

Le tissu utilisé pour nos sous-vêtements est hyper important lui aussi. Et rien (ou presque) n’est plus confortable que le coton. Qui oserait me dire le contraire? Le coton est une fibre naturelle, respirante, douce, résistante et hypoallergénique. Il est donc parfait pour une bonne hygiène.

Le modal

Souvent confondu avec le coton. Cette fibre est tout aussi confortable de par sa texture souple et douce. Elle est aussi respirante et absorbe l’humidité. J’ai moi-même quelques modèles dans ce tissu et c’est pratiquement comme si je n’avais rien sur le corps… dans le sens positif du terme 😉

La dentelle

Pour certaine, la dentelle est rude et inconfortable. Pour moi, c’est le confort absolu. Je me sens bien dans cette texture, je me sens sexy et irrésistible. Bref, je me sens puissante. Et ça, c’est signe de bien-être. Chaque femme devrait se sentir bien dans ses sous-vêtements. Invulnérable. Maître de son chemin. Avez-vous déjà vu un dirigeant se replacer le sous-vêtement en public dû à un inconfort? Même le bon roi Dagobert ne s’était pas rendu compte qu’il le portait à l’envers son sous-vêtement. Il était donc forcément bien dedans, peu importe le côté qu’il l’avait mis…

La bonne taille

Finalement, il est impératif de porter son sous-vêtement de la bonne taille. Que ce soit au niveau du soutien-gorge ou de la culotte. Quoi de plus inconfortable qu’une armature qui vous rentre dans le sein durant toute la journée? Et c’est pareil pour la culotte, rien de pire qu’elle soit trop petit et qu’elle vous boudine et soit inconfortable. Il en va de même pour un sous-vêtement trop grand et qui descend sous votre pantalon… Voyez-vous donc ici l’importance d’avoir la grandeur exacte pour votre lingerie?

Ceci fait le tour de mes indispensables en lingerie. Avez-vous les mêmes que moi? D’autres? Dites-moi!

Laisser un commentaire