7 looks – 1 blazer

Vous avez un blazer noir dans votre garde-robe, mais ne savez pas trop comment l’agencer pour avoir un look du tonnerre ? Vous êtes tannée du look terne que nous apporte voter blazer ? Je vous donne quelques idées juste ici…

Pour commencer, sachez que le blazer noir, c’est un vêtement essentiel à avoir dans sa garde-robe. Oui, madame! Toutes les femmes doivent en avoir un (et devraient le porter).

On associe (trop) souvent le blazer à l’ensemble tailleur-pantalon. Et pourtant, il y a tellement de looks possibles à adopter avec celui-ci. Surtout qu’à ce temps-ci, c’est l’idéal. Oui, car avec les soirées légèrement plus fraîche, vous n’avez qu’à le rajouter par-dessus votre tenue comme un manteau. À coup sur, il se mariera à merveille à votre look.

Pour avoir un look habillé et audacieux au bureau, on opte pour un pantalon taille haute ligné qu’on agence à un haut très simple. L’élément clé reste donc ainsi le pantalon. Le blazer, lui, vient compléter l’ensemble, sans voler la vedette!

On rock le blazer en ajoutant un legging en cuirette et hop! au placard le look du bureau. Si vous n’avez pas de legging, un pantalon ou même une jupe fait entièrement la job. L’idée, c’est de donner un style inattendu à son blazer. Et quoi de mieux qu’un textile contraire pour changer le regard de l’ensemble.

Évidemment, on peut porter notre blazer avec un pantalon noir. Pour éviter de tomber dans le ‘’bon vieux’’ tailleur-pantalon, en troque la chemise blanche pour un t-shirt. Le look reste habillé, mais décontracté. Impeccable du meeting au 5 à 7.

Outre le tailleur-pantalon, il y a le tailleur-jupe. Et pour sortir du lot, on y va avec une jupe de couleur. Comme ça, on est ni dans l’excès ni dans le boring.

Il est également possible de porter le blazer avec ses tenues de week-end. À moins que ce ne puisse être une tenue de tous les jours? À chacun son métier… Bref, un blazer et un jean, c’est un mixte P-A-R-F-A-I-T! Et pourquoi ne pas y ajouter un-t-shirt imprimé? 😉

Le blazer, peu importe la couleur, est polyvalent. Mais surtout, il est la vedette du layering. Que ce soit avec un chemisier en jean ou un pull, il est toujours le plus indiqué pour finaliser un look.

Pour terminer les idées de looks, par-dessus une robe, c’est toujours winner. Surtout quand celle-ci n’a pas de bretelles et qu’il n’est donc pas possible de la porter au bureau.

Alors, qui peut encore dire que le blazer est réservé que pour les avocats?

Laisser un commentaire