Quand il ne reste plus que l’espoir

Espoir (nom commun) : Le fait d’espérer. (Par extension) La chose espérée. (Par extension) Personne en laquelle on espère.

Tout se bouscule dans ma tête. J’hésite entre partir ou rester. L’oublier ou espérer.

Vous savez ce que c’est, quand on aime tellement une personne, on ne peut s’empêcher de rêver, de souhaiter, d’espérer. Vouloir le meilleur de cette relation. Qu’elle dure pour toujours.

Beaucoup trop souvent, la vie nous ramène à l’ordre avec un coup de pelle.

Fais pas si, fais pas ça. Pas avec lui en tout cas.

Mais quand tu ne veux pas l’oublier cette personne, tu fais quoi ? Quand tout t’indique que tu dois partir, mais que toi, tu ne veux pas renoncer ?

On espère. Parce que l’espoir, c’est ce qui nous fait vivre. Ce qui nous fait le plus souffrir aussi. Mais qui nous fait vivre. Vivre comme jamais. Vivre comme si chaque instant était le dernier.

Chaque moment passé à ses côtés, je les savoure à chaque instant. Oui, car je sais qu’un jour, probablement trop rapproché, ce sera le dernier. Le vrai, cette fois.

Mais je ne peux m’empêcher de garder espoir. Espoir qu’il me reviendra. Et qu’il me rendra tellement heureuse.

Tellement de peine pour encore plus de bonheur un peu plus tard. C’est l’espoir que je garde. Que je chéris. Parce que je ne peux pas croire qu’il me fasse toujours aussi mal après tout ce temps. Je ne peux pas croire que ce ne soit que pour avoir mal. Il doit forcément avoir du bonheur à profusion suite à tout ça.

Alors sache ceci, joli cœur.

Beaucoup trop vite, tu as connu la petite fille anxieuse. Celle qui a peur de tout, qui a peur de son propre ombre. Tu n’as pas encore rencontré la femme accomplie. Et pourtant, je sais qu’elle existe encore. Elle est simplement effrayée de pointer le bout de son nez.

Peut-être qu’avec juste assez d’espoir, tu pourras l’accueillir les bras ouverts. Et l’aimer comme elle le mérite. Comme je sais que tu peux aimer.

Laisser un commentaire