Dix choses à savoir sur moi

Curieuse de nature, je me demande si vous l’êtes tout autant que moi. J’ai envie de vous partager un autre aspect de ma vie, de ma personnalité. Alors je vous ai fait une petite liste de 10 choses à savoir sur moi. Question de me mettre complètement à nue pour vous (symboliquement parlant, on s’entend !) ! Hihi 🙂

  1.   Je suis accro à mon cellulaire. Donc, à Facebook, Instagram et Snapchat. Dès que j’ai un instant de lousse, je suis en train de jeter un œil dessus. Je peux venir de fermer l’application, et y retourner à l’instant. Par contre, quand je suis avec des amis, j’arrive à me contrôler ! Je tiens beaucoup plus à passer un excellent moment avec mes amis qu’à être scotcher sur mon cell !
  2.   Je crois beaucoup au karma. Je crois que chaque geste, action, parole ou pensée, laisse une empreinte sur notre esprit et que celle-ci va finir par provoquer un certain effet sur notre vie. Que ce soit positif ou négatif, selon la sévérité du geste. En voici un exemple : même en y repensant sans cesse, je ne comprends pas encore très bien pourquoi je revis toujours les mêmes patterns. Chaque fois que tout se passe super bien dans ma vie, j’agis d’une quelconque façon qui occasionne un malentendu et qui fait tout capoter. C’est involontaire, mais c’est tout de même ce qui se produit. Et c’est bien souvent ma faute. Pas toujours complètement, mais en grande partie. Donc, je fais quelque chose de mauvais, j’ignore encore quoi, pour laquelle la vie me punit.
  3.   Par le fait même, je crois aussi au destin. Que tout est déjà tracé, que nous suivons un chemin prédestiné. Qu’il est impossible de s’en éloigner. Ma phrase fétiche est, d’ailleurs, «Tout ce qui doit arriver, va arriver.»
  4.   Et inversement, je suis une control freak. Je suis incapable de laisser la vie faire son chemin. J’aime que tout soit fait à ma façon, comme je veux que ce soit fait. Je n’arrive pas à abandonner l’instant passé, présent ou futur. Je revis des situations passées et me demande comment j’aurais pu faire mieux (sans retenir la leçon, malheureusement), m’imagine des scénarios futurs parfois inconcevables…
  5.   Je déteste me faire dire «non». Je préfère ne rien demander plutôt que de me faire répondre un non.
  6.   J’accorde beaucoup trop d’importance à l’opinion des autres. Inconsciemment, je veux avoir l’approbation d’autrui. J’ai peur des «qu’en dira-t-on». Et cela fait en sorte que, parfois, je m’empêche de vivre certaines choses. Par peur de déplaire à l’image que les autres ont de moi.
  7.   Je n’écoute jamais les conseils de mes amis. Même quand je sais que leur raisonnement est vrai. Je fais la sourde oreille, fais à ma tête, et réalise plus tard qu’ils avaient bel et bien raison. Encore. Un jour, un de mes amis va vraiment cesser de mon donner son avis…
  8.   Deux de mes grands défauts ne se complémentent pas du tout : je suis perfectionniste et paresseuse. T’sais, quand un est l’opposé de l’autre…
  9.   Je C.A.P.O.T.E. à l’idée de pouvoir un cancer du sein ! C’est celui que je redoute le plus. Je n’ai pourtant pas d’antécédents familiaux de cancer du sein dans la famille. Mais de cancer des ovaires, oui. Et les deux sont liés. J’avais peur avant même qu’il en ait dans ma famille. Alors imaginez depuis que ma tante en a eu un !!
  10.   Il y a 6 ans, je me suis coupée les cheveux très très courts pour les donner à un organisme qui en fait des perruques. Je les laisse pousser très long pour pouvoir les recouper aux épaules et les donner à nouveau. J’ai d’ailleurs cessé de les teindre pour pouvoir les donner naturels après ce second don.

Et vous, oseriez-vous me dire quelques petits traits cachés sur vous ?

Avant/après mon don de cheveux

One thought on “Dix choses à savoir sur moi

  1. Girl, il me semble qu’il a trop de choses négatives dans cette liste, laisse moi t’en nommer quelques unes : tu es à l’écoute et présence qu’en un amie ou ta soeur en a besoin, ta oublié que tes addict aux téléséries, aux pottins et que tu as une collection de DVD & de souliers, depuis quelques temps tu oses des choses que avant tu aurais dit non (hummus, repas végé de tes soeurs!) et que tu es proche de ton papa (dans le genre de papa) <3

Laisser un commentaire