Real friendship never ends

Niveau amitié, je ne l’ai pas toujours eu facile. Au primaire, j’ai eu plusieurs anicroches avec les autres élèves. Je ne sais pas si on peut dire que j’ai vécu l’intimidation. Probablement. Et si c’est le cas, je suis chanceuse de m’en être bien sortie. Bref, j’étais loin d’être la fille la plus populaire.

Mais au secondaire, tout a changé. Sans devenir ultra populaire, je me suis faite plusieurs bonnes amies. J’avais une bonne gang, de très bonnes amies. J’étais très bien entourée. Je ne pouvais pas me plaindre.

J’étais dans une petite école, alors nous n’avions pas de grosse classe. Il avait plusieurs gangs malgré tout. Certaines filles en bitchaient d’autres. Évidemment. Ce qui est bien fréquent, aujourd’hui encore. Je me suis certainement fait bitcher, je l’ai peut-être fait aussi moi-même. Mais rien de comparable à mes premières années d’école. Cela va s’en dire, mon secondaire et mon primaire n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

Après 3 ans, certaines de mes amies et moi-même avons changé d’école. Nous sommes passées d’une école de filles à une école mixte. Là-bas, nous y avons rencontré de nouvelles personnes. Une nouvelle gang s’est formée. Deux groupes distincts se sont développés. À partir de ce moment, j’ai compris que je n’étais pas tant la fille d’une seule gang. Non seulement j’avais ces deux groupes d’amis, mais je m’en étais aussi fait de nouveaux, avec mon copain de l’époque. Alors je me promenais d’un groupe à l’autre, passant plus de temps avec certains qu’avec d’autres, mais tout en restant amie avec tout le monde.

Une fois le secondaire terminé, nous avons tous pris des chemins différents. J’ai retrouvé quelques amis au Cegep, mais n’y restant qu’une seule année, j’ai bien vite compris qu’une étape importante de nos vies se perdrait.

La vie est ainsi faite, tu rencontres des gens qui vont modifier ton cheminement. Certains viennent et repartent, certains restent à jamais.

Il y a quelques jours, c’était nos retrouvailles du secondaire. Déjà dix ans ont passé. Et même si j’appréhendais beaucoup cette rencontre, je suis très heureuse qu’on m’ait convaincu d’y aller. C’était une si belle soirée. C’était formidable de revoir tout ce beau monde. De voir que notre gang pouvait être encore aussi soudé. Nous avons passé une soirée comme celles que nous avions l’habitude de passer autrefois.

Nous nous sommes remémorés d’excellents moments. Nos plus grandes bêtises, nos plus belles rencontres. Des journées de skinnage à nos partys piscine. De nos amours de l’époque à aujourd’hui. Ce que nous souhaitions faire il y a dix ans à ce que nous faisons maintenant. Ce que nous avons accompli.

Nous avons tous changés. Mais pas tant que ça. Comme on dit, plus ça change, et plus c’est pareil.

Tous ces beaux souvenirs sont gravés dans nos mémoires à jamais. Nous avons même quelques photos compromettantes pour nous permettre de ne jamais oublier. D’ailleurs, question de revivre ces beaux moments, nous nous sommes promis de nous revoir. Cet été. Un petit feu, une journée piscine. Peu importe. L’important, c’est de se revoir. Revivre ces belles années une nouvelle fois. Espérant que ce ne sera pas la dernière. Ou qu’on n’attendra pas un autre dix ans pour se revoir tous.

Les amis, c’est la famille que l’on choisit d’avoir à ses côtés. Et c’est la chose la plus merveilleuse que nous avons la chance d’avoir.

Laisser un commentaire