J’ai choisi quelque chose de différent. Une relation différente. Un homme différent.
Oui, j’assume te dire que je l’ai choisi. Parce que c’était un choix.
Pas dans le sens que j’hésitais entre 2 hommes. Anyway, ça serait faux de te dire que je n’avais personne d’autre en tête lors de notre première rencontre. Il le savait. Je dis plutôt que j’ai choisi de me jeter dans le vide. Avec lui.
J’ai choisi parce que j’ai pris le temps de vivre ma peine. D’apprendre à le connaître amicalement avant de développer des sentiments. J’ai choisi de ne pas le laisser partir quand j’avais peur. Peur de quoi? Peur de moi…
Et c’est justement parce que j’ai choisi d’y aller mollo avec lui que je sais que mes sentiments sont sincères! On a tissé des liens, un pas à la fois, une conversation à la fois. Des conversations qui, ma foi, durait des heures de temps.
Est-ce qu’on a beaucoup de points en commun? Absolument pas! Est-ce une raison pour que ça flop? Absolument pas!
Qui a dit qu’il fallait tout partager pour que ça fonctionne? Bien sûr que j’aimerais qu’il danse avec moi. Une de mes plus grandes passions. Mais l’important n’est-il pas qu’on se retrouvera toujours tous les deux pour finir la soirée? Par un véritable baiser ou simplement un « Bonne nuit mon amour ».
On se complète à bien des endroits. Et on diffère à d’autres. C’est là toute la beauté d’une relation.
Il m’a demandé récemment pourquoi je l’aime. J’avoue que j’ai eu de la difficulté à répondre. Non pas parce qu’il a peu de qualités (du tout), juste parce que je n’y avais pas particulièrement réfléchi. Parce que je ne l’aime pas avec ma tête, mais bien avec mon coeur.
J’ai choisi cet homme.
J’ai surtout choisi de faire confiance à mon coeur lorsqu’il a su. Et je sais que c’était une bonne décision.
On tombe amoureux. Mais on choisit de rester amoureux.