Dualité: nom féminin; caractère de ce qui est double en soi ou composé de deux éléments de nature différente.
Parlons de trait de caractère. On peut avoir 2 traits de caractère qui s’opposent un à l’autre. Comme être paresseux et perfectionniste. Avoir des traits très féminin, mais d’autres masculins.
Comment ça devient une dualité vestimentaire? Quand ces traits se transposent à nos vêtements.
En effet, 2 styles opposés peuvent être combinés. Et ça crée toujours de supers looks!
Si on revient au féminin/masculin, comment penses-tu qu’on peut le combiner? Comme tu le sais sûrement, le veston est un vêtement masculin. Et pourtant, même les femmes le portent. Il devient une dualité quand il est agencé à des vêtements féminins. Par exemple, porter le veston avec un corset en-dessous (tendance du printemps).
Un autre exemple de dualité vestimentaire, le glam/rock. C’est à dire combiner des vêtements féminins/chics à des vêtements rock. Perso, c’est un style que j’adore!
Mais mon look des derniers mois: le sporty-chic! Je t’ai d’ailleurs fait un article d’inspirations sur ce look. Retrouve-le juste ici. Oui, je suis sportive (si j’y avais cru un jour!), mais je suis surtout féminine. Et je n’ai jamais eu un style hyper féminin, hyper glamour, élégante… C’est une touche qui ne m’est pas naturelle pour moi. Avec la tonne de vêtements de sport que j’ai, je ne veux pas juste être représentée ainsi. Adopter les 2 looks ensembles, c’est davantage facile à mon avis! Et c’est la dualité que je porte régulièrement.
Mais il m’arrive tout de même d’aborder le total look féminin. Dans les occasions spéciales et fêtes de famille entre autres.
Oui, car la dualité, ça peut aussi être d’une journée à l’autre. Une journée tu feel plus féminine, et le lendemain tu as plutôt envie de porter des vêtements plus amples.
Les dualités les plus connues sont le masculin/féminin, le glam/rock, le rock/boho, le rock/romantique et le sportif/chic.
Tu es plus quel style toi?