Ceux qui me connaissent le savent, je m’entraîne beaucoup. Je fais différents programmes et récemment, j’ai fait le programme 645 avec Amoila Cesar.
De. La. Bombe.
Pourquoi? Parce que notre travail est récompensé.
Et pourquoi 645? Il s’agit en fait de séance de 45 minutes… 6x/semaine. Oui, tu as bien lu, il faut s’entraîner 6 jours/semaine. J’ai l’habitude de m’entraîner beaucoup, mais à moi aussi le chiffre 6 a fait peur.
Qu’est-ce qu’on fait dans ce 45 minutes? On s’échauffe, on s’entraîne et finalement on s’étire. Une séance bien complète! Mais une séance de quoi? 3 mots : musculation, étirement, cardio.
Si tu savais le nombre de fois qu’on m’a dit que c’était trop. Mais le programme est très bien fait. Les groupes de muscles sont bien séparés et chaque séance a ses particularités. En fait, il y a 6 séances distinctes : musculation du bas du corps, power intégral, mobilité et stabilité, musculation du haut du corps, tempo intégral et cardio.
À chaque séance, il y a une personne qui modifie les exercices, pour ceux qui débutent ou pour avoir moins d’impact. Je te mentirais si je te disais que je n’ai jamais modifié les exercices. J’ai écouté mon corps et l’intensité qu’il pouvait donner. Il n’y a aucune honte à avoir de ça. L’important, c’est de s’écouter et de progresser.
Et du progrès, j’en ai vu! Bon, je n’arrive toujours pas à faire des push up au sol, mais j’ai retrouvé ma force et ma stabilité au bird dog.
Ça n’a pas toujours été facile, mais j’y suis arrivée.
Je dois tout de même avouer que je ne l’ai pas fait d’un seul bout. J’ai dû prendre quelques pauses durant le programme. Dont durant le temps des fêtes. J’en avais besoin. Et ça m’a permis de repartir d’un bon pied par la suite.
Ce qui a de bien avec le programme, ce sont les conseils donnés par l’entraîneur. Étant moi-même connaisseuse du corps humain, ceux-ci y sont très bien décrits. On voit qu’il connait bien son sujet et qu’il souhaite vraiment la réussite du programme.
Il est vrai que j’ai fait le programme en version originale. Donc en anglais. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’ont l’air les séances en français…
On ne se le cachera pas, c’est long 45 minutes d’entraînement. C’est un rendez-vous avec soi qu’on doit se donner. Un rendez-vous qui fait du bien je vous assure.
Tu te souviens en début d’année quand je parlais que j’aimais mon corps à nouveau? Bien, c’est grâce à ce programme.
Mes résultats sont loin d’être aussi bon que bien d’autres puisque je n’ai pas suivi le plan alimentaire. Mais je suis très fière de mon résultat. J’ai vu mon corps changé et retrouvé sa taille d’avant prise de poids.
Mais surtout, je l’aime enfin!