J’ai fait l’essai de plusieurs techniques différentes pour me débarrasser de poils disgracieux. On connaît toutes les classiques : le rasoir et la cire. Mais il y a bien plus. En effet, il y a l’option du laser qui est plus coûteux. L’électrolyse est aussi possible, mais pas sur de grosses régions puisque c’est une technique poil à poil. Donc longue! Mais connaissez-vous… l’épilation au sucre?
Adolescente, je faisais partie de la gang qui allait en institut pour se faire épiler à la cire. Mais après des années de souffrance, je me suis tannée et je suis retournée au rasoir. Plusieurs années plus tard, j’ai acheté un forfait très peu cher pour de l’IPL. Un an et demi plus tard, aucun résultat en vue. J’y suis donc allée pour une technique plus radicale : le laser.
J’y ai rencontré… une perle! Mon esthéticienne, Kim, est aujourd’hui plus qu’une technicienne, c’est aussi mon amie et une grande confidente. Il était donc tout naturel que je la suive lorsqu’elle est partie à son compte. Comme elle n’avait pas de laser et que je n’avais plus vraiment de résultat (encore une fois), nous avons opté pour… le sucre!
Enfin, une technique qui marche!
Mais qu’est-ce qu’est l’épilation au sucre? Pour commencer, sachez que le sucre est naturel et moins chaud que la cire. Le risque de brûlure est donc diminué et il y a beaucoup moins d’irritation au niveau de la peau également. Cette technique ne traumatise pas le poil puisqu’il est arraché dans le sens du poil et non au sens contraire comme la cire. Il y a donc moins de formation de poils incarnés.
Donc, la technicienne se prend une boule de sucre et commence l’épilation. Coin par coin jusqu’à couvrir la région en totalité. Elle utilise toujours la même boule de sucre. Une fois l’épilation terminée, la boule est tout simplement jetée, ce qui rend le tout très hygiénique.
Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça!
L’épilation au sucre se fait exactement aux mêmes régions que les autres techniques, donc partout.
Pour moi, ça fait de beaux petits miracles! J’ai de moins en moins de poils et je vois finalement un résultat. Et même si ce n’est pas plus rapide que le laser (qui ne fonctionnait pas pour moi), il est beaucoup moins coûteux. Par contre, la fréquence est plutôt rapprochée, aux 3 semaines dans mon cas. Mais je ne changerai pas une technique gagnante ni mon esthéticienne!
Mon épilation est toujours une partie de plaisir grâce à elle malgré la douleur. Peu importe la technique que vous utilisez, assurez-vous d’avoir une bonne technicienne et que vos rendez-vous soient toujours agréables.
Sur ce, bonne épilation à toutes… et tous 😉
Crédit photos: Esthétique K