J’aimerais clore définitivement ce chapitre. Et faire un tout dernier retour sur ma rupture.
Il va dire que je reviens sans cesse sur lui. Oui, et c’est ce que je veux casser.
Casser à tout jamais ce filet qui pend au-dessus de ma tête. Qui hante mes nuits. Qui ressort le plus mauvais de moi.
Je t’ai tellement aimé. Et elle aussi.
Mais c’est terminé.
À tout jamais. Parce que je mérite d’être heureuse à nouveau. D’être complète. D’être moi-même. Retrouver la fille enjouée que j’étais avant que tout le drama arrive.
Je sais qu’on ne l’a pas voulu. Sincèrement. Mais il a fait parti de ma vie. Il m’a fait ressortir le plus mauvais en moi. Un (ou plusieurs) trait de moi que je déteste.
J’aimerais qu’il disparaisse. Mais il fait parti de mon être. Je ne peux qu’espérer mieux le contrôler à l’avenir.
Je reprends du mieux de jour en jour. J’ai de petites rechutes parfois, c’est vrai. Mais je peux compter sur des amis fantastiques lorsque j’en ressens le besoin. Et je remercie l’univers de les avoir mis sur mon chemin au moment où j’avais besoin d’eux.
Je suis du genre à vouloir remonter seule mes coups bas. Je n’aime pas demander de l’aide à mon entourage. Mais tout le monde a besoin d’une petite bouée lorsqu’il se noie…
Je garde confiance que nous avions quelque chose à retenir de cette aventure. Je garde confiance que j’ai appris et que ça ne m’arrivera plus.
Une page se tourne.
Une nouvelle page s’écrit.
C’est moi seule qui peux décider ce qu’on y lira. Et comme je vise le bonheur, ce ne sera que du positif cette prochaine aventure.
Qui embarque avec moi? Qui embarque avec moi vers le bonheur?