Right or left. Like or not.

  1. La technologie est partout.

Tinder. La technologie du ‘’je swipe à droite si j’aime, et à gauche si je n’aime pas’’. La nouvelle façon de rencontrer celui qui fera partie de notre vie, pour une nuit ou pour la vie.

J’ai flanché. Ou plutôt, on m’a convaincu. Et j’ai flanché. J’ai (ré)essayé. J’avais déjà tenté l’expérience l’année dernière, fraîchement célibataire. Parce que je ne savais plus comment rencontrer de nouvelles personnes. Moi qui avais toujours eu des relations par l’entremise d’une tierce personne. Difficile de rencontrer ainsi quand ton cercle d’amis est aussi le cercle d’amis à celui qui vient de te briser le cœur. Que nous reste-t-il alors ?

Internet.

Ma première expérience n’avait pas vraiment été fructueuse. Alors pourquoi la deuxième serait mieux ? Parce qu’une amie y a rencontré quelqu’un de bien. Et qu’un autre ami avant elle y a connu celle qui partage sa vie depuis un an déjà. Alors pourquoi pas moi aussi ?

C’est le cœur gonflé à bloc (not) que je m’y suis (ré)inscrite. J’y ai mis mes plus belles photos. Et une photo avec l’être le plus important dans ma vie : mon filleul (une erreur selon un ami, ça pourrait freiner certains). Et un texte accrocheur.

Rapidement, j’ai eu quelques matchs intéressants. Cinq pour être plus précise. Trois ne m’ont jamais parlé ou répondu. (Pourquoi swiper à droite si ce n’est pas pour me parler ?) Mais j’ai pu avoir deux discussions (intéressantes ?) parmi ceux-ci.

Le premier a rapidement affiché sa couleur. Lui, il veut s’amuser avant tout. Tant mieux s’il rencontre la bonne, mais ça commence d’abord par une bonne baise. Fine. Mais pas avec moi.

D’ailleurs, c’est quoi cette génération qui souhaite le plaisir sans passion ? Sans amour ? À suivre…

Par contre, le deuxième, c’est une autre histoire…

On discute, on apprend à se connaître peu à peu. La relation débute plutôt lentement. Problème de réception de messages oblige. Mais je ne désespère pas. Le problème se règle enfin. Mais il saute une journée entre chaque discussion. Pourquoi ? Va savoir.

Il ne me dit pas vouloir trouver l’amour, mais ne me dit pas vouloir un coup d’un soir non plus. Il me lance quelques subtilités (sexuelles) bien placées, mais sans plus. Il faut dire que je ne lui ai pas demandé non plus !

Il finit par me proposer de discuter sur facebook plutôt. Yes ! Enfin, je pourrai quitter ce Tinder qui ne me servait plus qu’à lui parler.

Trois semaines passent depuis nos premières phrases. Et il ne m’a toujours pas invité. 2016. Les femmes prennent autant les devants que les hommes maintenant. Alors je prends mon courage à deux mains (même si j’aurais préféré qu’il le fasse) et lui propose une super activité. Le cœur battant à vive allure, il accepte. Oh joie !

On passe un bon moment. En tout cas, pour ma part. Au départ, il me propose de se revoir. Pas de date, pas d’activité précisée. Je lui réponds «Oui» (évidemment). Mais aucune proposition de sa part dans les jours qui suivent.

Ai-je été trop évasive ? Je n’ai pas pour habitude de bien démontrer mes sentiments, c’est vrai. Un défaut. Peut-être que cela à jouer en ma défaveur ? Probablement…

Comment me reprendre alors ? Comment le lui faire comprendre ? Que j’aimerais en apprendre davantage encore ? Mis à part attendre…

Autant que le premier s’est vite annoncé, autant que lui, je n’arrive toujours pas à le sizer

Laisser un commentaire