6 faux pas vestimentaire au bureau pour la saison estivale

Le temps chaud est enfin installé. Notre garde-robe d’été est sortie. On a qu’une seule envie, s’habiller léger.

Mais au bureau, il faut faire attention à l’image qu’on dégage, faire bonne impression.

Voici donc 6 faux pas vestimentaire pour le bureau (et à peu près n’importe quelle job si vous voulez mon avis).

La bretelle spaghetti ou les épaules dénudées

La camisole à bretelles spaghetti est très commune. Elle est souvent portée sous un bustier plus transparent ou un crop top à manches. Dans ces cas-ci, c’est approprié de la porter. Mais seule, c’est beaucoup plus risqué. Elle peut être hyper stylée, la bretelle spaghetti n’a pas sa place au travail. Il en va de même pour les épaules dénudées. Il y a des bouts de peau plus judicieux à exposer. Privilégiez plutôt une bretelle large de deux pouces et plus. De toute façon, la mode est de moins en moins aux épaules dénudées ces derniers temps.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les mettre. Non non non. Mais mettez-les avec un blazer ou une chemise en jean, tiens ! Le look sera tout aussi attirant, c’est moi qui vous le dit.

La mini jupe ou le mini short

Je suis d’accord qu’en période de chaleur intense, on souhaite porter le moins de longueur possible. Mais il est préférable d’y aller avec une jupe midi ou une jupe maxi. Déjà parce que ça passe extrêmement mieux au travail, mais aussi parce qu’elles sont hyper à la mode depuis plusieurs étés. Un petit truc pour une longueur de jupe raisonnable ? Debout, on tient le bras vers le bas le long du corps. Là où notre main s’arrête détermine la longueur convenable pour le bureau.

Le crop top

Populaire depuis quelques années, le crop top est bien présent en 2019. Par contre, ce n’est pas une raison pour l’amener au bureau. Même s’il est porté avec un pantalon ou une jupe à taille haute, la peau de notre abdomen n’a pas à être montrée. Comme mentionné précédemment, il y a des bouts de peau qui ne sont pas la bienvenue dans nos tenues professionnelles.

Le soutien-gorge à garniture

Je suis bien d’accord pour dire qu’il est très beau, qu’on a envie de le montrer lorsqu’on le porte. Mais il est mieux vu dans un 7 à minuit que dans un 5 à 7. Quand on travaille, on ce n’est pas le temps de montrer ses dessous. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle «sous-vêtements», non ? Montrer ses sous-vêtements, c’est laisser entrer n’importe qui dans votre intimité. Il y a des moments plus appropriés qu’au bureau pour ça, n’est-ce pas.

La gougoune de plage

Une gougoune sur le sable fin de la plage, ça ne fait pas de bruit. Mais une gougoune sur du plancher, ça ne passe pas inaperçu ! Alors non seulement vous risquez de déranger les oreilles de vos collègues, mais en plus, vos orteils seront complètement exposé au danger. Le coin du bureau arrive beaucoup plus vite avec ce type de sandale. Il y a moyen de porter une sandale plus propre qui laisse entre voir une pédicure impeccable, les magasins débordent de ces modèles à ce temps-ci de l’année. Profitez-en !

Les souliers à talons (trop) hauts

Au même titre que la gougoune de plage, les souliers à talons très haut sont beaucoup moins appropriés pour le bureau. Surtout si on n’est mal habile avec la hauteur et qu’on passe près de s’effondrer à chaque pas. Quand la cheville n’est pas safe, il vaut mieux l’écouter ! Vous êtes petites et souhaitez vous grandir avec des talons hauts ? Je n’ai rien contre l’idée, mais il faut bien choisir le modèle et la hauteur. Habituellement, une hauteur de 10 cm et moins est à privilégier pour une allure professionnelle. Pour les loisirs, vous faites comme bon vous semble !

Nous sommes tous uniques. Nous avons tous notre propre style. Mais certains sont appropriés pour le travail et d’autres non. Il faut savoir s’adapter. Mon look de cowgirl lorsque je vais danser, jamais vous ne risquez de le voir au travail. Sauf au moment de l’Halloween. Ce que je fais de mes temps-libre, ça ne regarde que moi. Et c’est pareil pour mes collègues.

Faites un petit brainstorm de votre garde-robe dans votre tête et si vous n’êtes pas certains que c’est approprié, ça ne l’est probablement pas. Alors gardez cet ensemble pour vos sorties informelles !

Laisser un commentaire