Comment porter ses vêtements d’été à l’automne

Nous avons eu de belles températures hors saison cette année. Nous avons pu porter nos vêtements d’été plus longtemps. Mais l’automne est bel et bien arrivé.

Et moi, j’ai envie de porter mes vêtements d’été encore un peu.

J’ai sorti mes vêtements d’hiver depuis un moment. J’ai donc dû ranger mes vêtements d’été. Moment crève coeur.

Mais! Il est possible de porter des vêtements d’été même en automne. La clé pour réussir? Le layering! En superposant les couches. Pour se faire, il suffit de jouer avec les longueurs et les volumes.

Nos jupes préférées peuvent tout aussi bien se marier avec un tricot, des collants et une belle paire de bottillons. Pourquoi pas même avec des bas longs? Tant qu’on reste dans la même palette de couleur, il n’y en a pas de problème 😉

Il en va de même pour les shorts. Le denim, le lainage, les collants, bref, le mélange des différentes matières rendent le tout équilibré.

Un de mes vêtements d’été favori est la robe maxi. Et je trouve ça toujours dommage de devoir la mettre de côté l’automne. Alors pourquoi pas l’agencer à un blouson de cuir ou de jean ainsi qu’à des espadrilles!

Mais attention, si la robe est plus ample, privilégie les vestes courtes et ajustées. Sinon, gare à l’effet ballon!

Le blouson de cuir, en suède, en jean et la surchemise seront vos meilleurs alliés pour transformer les tenues d’été en tenue d’automne. On peut tellement jouer avec les matières et les textures! Et il est facile de troquer nos espadrilles pour des bottillons lorsque nécessaire.

Qui oserait mettre une robe blanche en cette saison de transition? Moi, je porte cette couleur à l’année. Enfile un tricot en dessous ou par-dessus, une veste, des collants et des bottillons. Pour la rocker davantage, pourquoi pas revêtir des bottes de pluie?

Une autre robe facile à agencer à l’automne: la robe à bretelles fines. On a qu’à la superposer à un t-shirt ou un col roulé. Si on aime moins ce style, il suffit d’enfiler un gros pull par-dessus.

Il existe un énorme potentiel d’agencement pour l’automne. Il faut simplement oser… et superposer!

Laisser un commentaire