Tu y crois, toi, au prince charmant?
Cet être parfait en tout point qui arrive dans ta vie et la chavire complètement?
Je n’y croyais plus… Jusqu’à le rencontrer lui…
Il y a quelques années, j’ai eu la chance de rencontrer l’amour de ma vie. Un amour puissant, majestueux. Notre amour était très fort, mais nos ambitions différentes l’étaient davantage.
Malgré cette perte, il restera toujours l’amour de ma vie. Je garde que de beaux souvenirs de cette relation. Ma dernière vraie bonne.
J’ai enchaîné les déceptions par la suite. Certaines plus dures que d’autres. Des hommes de passage, des hommes au futur possible. Mais au final, que des déceptions.
Même si j’essaie de ne pas mettre tous les hommes dans le même panier, après avoir vécu ce que j’ai vécu, il est difficile de croire à mieux.
Et pourtant…
J’ai rencontré mon prince. L’homme de mes rêves. Oui, rien de moins.
Celui qui correspond en tout point à ce que je désire. Les critères que je m’étais listé. Difficile de ne pas croire au prince charmant dans ce temps, non?
Un homme honnête, respectueux, drôle, fort, aux cheveux magnifiques et aux dents parfaites. Des abdos d’acier, un dos sublime. Un sourire ravageur, des yeux pétillants, des mains protectrices, des pieds vifs d’apprendre. Un corps sécurisant, un esprit tranquille. Des mains baladeuses (de guitare) et fortes, une voix enchanteresse. Des encouragements en tout temps. Des valeurs unies, des idéaux pareils en tout point, des passions communes. Un bolide cascadeur. Un bébé chaton plus qu’adorable.
Je l’ai perdu, ce prince. À ma plus grande peine.
Mais je ne garde que de bons souvenirs avec lui. Aussi. Et même si c’est encore douloureux d’y penser aujourd’hui, jamais mes souvenirs ne pourront être mauvais. Et jamais mon cœur ne pourra l’oublier.
Ce qui est comique dans toute cette histoire, c’est qu’il habite le même village que l’amour de ma vie. Comme quoi, les hommes de cet endroit sont parfaits pour moi…