Les indispensables dans mon sac à main

Qu’il soit petit, gros, fourre-tout ou bandoulière, notre sac à main nous suit partout. Bon, sauf moi l’hiver, je vous l’avoue!

Mais le printemps arrive, j’ai alors ressorti cette merveilleuse de sac à main.. Michael Kors!

Trop cher, me direz-vous? Absolument… pour vous. Mais pas pour moi. Bref, ce n’est pas le sujet.

Notre sac à main va partout avec nous comme je vous disais. Il est donc essentiel d’avoir tout ce qui est nécessaire à notre survie de femme, de blonde, de maman… Attention, je ne parle pas ici du sac à couches…

Comme je n’utilise pas mon sac à main l’hiver, un petit ménage s’impose suite à l’arrivée des beaux jours.

Pour ton hygiène personnelle, je te suggère…

Une brosse à dents

C’est sur qu’en télé-travail, on a tendance à croire que c’est moins utile d’en avoir une. Mais les restos sont à nouveaux ouverts, alors un petit coup après le repas… c’est toujours gagnant!

Il y a évidemment les formats mini vendus en pharmacie qui ne prennent pas beaucoup de place. Il va sans dire qu’il te faut également un tube de pâte à dents. Personnellement, je peux traîner une grande brosse à dents puisque mon sac à main est assez grand. Et ma conscience écologique, même si légèrement restreinte, me conseille une brosse en bambou. J’aime beaucoup celles de The future is bambou ou X.

Un déodorant

Format mini ou pas, celui-ci est toujours utile en temps de canicule. On ne se le cachera pas, même si on est des femmes, on transpire nous aussi.

Petit truc que j’ai entendu, mais pas encore testé, il semblerait que si tes cuisses frottent ensemble et s’irritent, tu peux mettre un peu de déo entre elles aux premiers signes d’inconfort.

Un tube de crème à mains

Bon, c’est sur que nos mains sont moins gercées lors des températures chaudes. Mais c’est hyper pratique en hiver. Alors c’est une excellente idée d’en avoir un tout près en permanence.

Un paquet de mouchoir

Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un petit nez qui coule! Ou de mains sale après une collation ou une crème glacée.

Du désinfectant à mains

C’était déjà pratique avant, c’est rendu une nécessité en 2021. Je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi.

Au niveau du maquillage, mon avis…

Un lipsil et un gloss

Je suis une accro finie du lipsil. Je dois en mettre 50 fois par jour. J’en ai un dans presque toutes les pièces. Il va donc de soi que j’en ai aussi un dans mon sac à main. J’aime beaucoup traîné mon gloss préféré également. On ne sait jamais quand il peut être utile. Ça peut être un rouge à lèvres si tu préfères. Je te suggère qu’il soit de couleur neutre par contre. Comme ça, il sera passe-partout.

Je ne te conseille pas d’amener ta trousse à maquillage avec toi. Ça fait du poids supplémentaire inutile, surtout si tu t’es maquillée avant de partir. La seule retouche nécessaire sera pour le gloss ou le rouge à lèvres après avoir brossé tes dents.

Et la trousse de secours…

Nous sommes des femmes, ne l’oublions pas. Ayez donc toujours une serviette ou un tampon en cas de règles devancées. Ça vous évitera de petits moments embarrassants.

Je préfère toujours avoir des pansements au cas où également. Toujours à l’affût d’un nouveau bobo. Et je suis certaine que les mamans me comprennent plus que bien!

Des tylenol ou advil sont toujours de bon secours quand on a un sac à main assez grand. Un mal de tête est si vite arrivé… Comme un bobo!

De l’argile

De l’argile? Ben voyons, je suis tombée sur la tête? Pas du tout. Saviez-vous que l’argile était excellente pour mes piqûres de moustique?? Oui oui! L’envie de te gratter disparaît. C’est une belle alternative que j’ai découvert l’été dernier suite aux recommandations de ma soeur aînée. Depuis, j’en ai toujours sur moi. Parce que c’est bon à beaucoup plus qu’on ne peut y croire.

Personnellement, j’aime beaucoup y laisser mes lunettes de soleil. Enfin, une paire. J’ai les yeux très sensibles à la lumière alors je n’ai pas envie d’aller prendre une marche sans celles-ci.

Comme je suis massothérapeute, il est évident que je dois traîner mes cartes d’affaires avec moi. J’en ai donc quelques-unes rangées dans une poche pour chaque occasion à saisir!

Voilà, ce sont mes indispensables à moi. Quels sont les vôtres?

Laisser un commentaire