Parce que j’aime ça, souffrir – Part II

Mais où est le problème vous dites-vous ? Le voici.

Habituellement, si tu t’inscrits sur Tinder, c’est dans l’espoir de rencontrer quelqu’un, non ? Que ce soit une aventure ou une histoire sérieuse. Donc forcément, je me dis qu’il veut un ou l’autre. Puisqu’il ne me parle jamais vraiment de sexe, j’imagine que ce n’était pas la première option dans son cas. Donc que logiquement, il recherche peut-être du concret. Une relation concrète. Alors pourquoi semble-t-il si impartial ?

Durant quelques jours, je me demande s’il ne voit pas quelqu’un d’autre. Que c’est pour cette raison qu’il ne tente rien avec moi. Qu’il nage entre deux feux. Mais en même temps… Tu ne peux pas être intéressé par une fille, et en voir une autre ? … Si ? Enfin, moi, je trouve que ça ne se fait pas…

Alors je finis par balayer cette idée par la tête. Essaie de me concentrer sur ce que je vois quand je suis en sa présence. Ou par texto. Ou par Snapchat.

Et j’ai tout de même l’impression de lui plaire ne serait-ce qu’un peu. Comment ?

Nous nous connaissons relativement peu. On ne peut pas dire que nous sommes de bons amis. Mais pourtant, il me raconte des trucs improbables. Des trucs qu’on dit à nos amis, nos bons amis. Par exemple, il m’a envoyé un Snapchat pour me dire qu’il avait eu un accident. Directement après que ce soit arrivé. Il m’a même envoyé un Snapchat de l’état du véhicule post-collision. Est-ce qu’on raconte ce genre d’incident si rapidement à une personne qu’on ne connait pratiquement pas ? Une fille, oui, probablement. Un garçon, rarement. Mon opinion.

Autre exemple, il m’a envoyé un Snapchat (oui, encore) de lui et un de ses amis après leur partie de hockey. En faite, c’est un mauvais exemple. Je ne l’ai pas compris celui-là.

Un soir, il me raconte qu’il revient du dentiste. Tout bêtement.

Autre Snapchat envoyé, lui alors qu’il est sur le banc à sa game de dek. Son retour au jeu après quelques jours d’arrêt. Il me dit, «retour au jeu, j’ai encore mal au dos» (je suis massothérapeute). Ok, fine.  Mais il aurait pu me texter suite à sa game. Et non pas m’envoyé une photo de lui durant sa game. (Je ne me plains pas, ne craigniez rien. J’adore recevoir une photo de lui.)

Tout cela ne vous donne pas un tantinet l’impression, vous aussi, que je pourrais lui plaire ?

Mais pourtant, il continue de ne pas me proposer de le voir. À une exception près. Un soir, il m’a demandé pour un massage. Mais pas uniquement un massage. D’écouter la game de hockey en même temps !!

En vient l’histoire du potinage entre shops. Voir article précédent.

Alors qu’il me textait lorsqu’il finissait de travailler le premier, depuis l’incident, silence radio.

L’autre soir, son film fétiche de Noёl joue à la télé. J’espère qu’il m’invite pour que nous l’écoutions ensemble. Il m’envoie un Snapchat de la patinoire où il sera pendant la soirée. Pas de film alors. Mais le 20h arrive. L’heure auquel le film commence. Vidéo Snapchat du générique du film. Torbinouche !! Je finis par lui dire qu’il ne m’a même pas invité. Et lui me réponds «qu’il y avait pensé à m’inviter»… !!!

Autant que par moments, il agit comme quelqu’un d’intéressé, autant que les autres, non. Même s’il a finit par me dire qu’il ne voulait rien brusquer (ce que je ne comprends toujours pas la signification), ça n’explique pas le pourquoi du comment.

Tu peux vouloir prendre ton temps, bien connaître la personne avant de tenter quoique ce soit, tu lui démontres un minimum d’intérêt malgré tout, non ? Je veux dire, un intérêt concret. Pas de supposition que la fille doit déduire. Non ?

À force de supposition, j’en viens qu’à ne plus savoir quoi penser. Selon l’avis d’un gars, auquel j’ai demandé conseils, mon chien est mort, comme on dit.

Mais je ne suis pas prête à tout laisser tomber.

Non parce que même si je le connais peu encore, je ne peux pas croire qu’il pourrait être de passage dans ma vie, sans la changer.

Comme je vous disais, j’ai passé une excellente soirée cette dernière fois. Et ce n’est pas seulement parce que j’étais avec lui. J’ai eu énormément de plaisir, à gamer et jouer à Trivia Crack un contre l’autre, un assis à côté de l’autre. Mais surtout, pour la première fois, j’ai cru voir une once de pétillement dans ses yeux.

Et tout cela a été gâché grâce à mes dons de non-fermage de trappe. Est-ce vraiment la fin de tout ? Je ne saurais dire, puisqu’il continue à me parler, à me Snapchater.

Que dois-je en comprendre ?

D’autant plus que maintenant, il a compris qu’il me plaisait. Forcément. Si ce n’était pas du tout réciproque, il me l’aurait dit. Non ?

Oui, je sais. Une grande discussion est nécessaire. Plus que nécessaire.

Vous auriez abandonné le projet depuis longtemps, non ? Et pourtant, je ne peux même pas l’envisager. Ce, même si je souffre de plus en plus. Chaque jour. De ne pas savoir.

Je déteste ne pas savoir.

Laisser un commentaire