À toi, mon futur être humain préféré

À toi, mon futur être humain préféré…

À l’écriture de ces quelques lignes, nous ne nous connaissons pas encore. Ou peut-être qui si ? Qui sait… Je t’écris pour te mettre en garde, te mettre en garde de qui je suis. Question que tu ne sois pas complètement surpris lorsque je te démontrerai tout mon amour. Parce que oui, de l’amour, j’en ai énormément à partager. À te partager.

J’espère que tu sauras m’aimer, m’accepter tel que je suis. Avec mes forces et mes faiblesses, mes qualités et mes défauts. Les bons comme les mauvais jours. Être vraiment moi, sans aucune gêne. D’ailleurs, en voici quelques-uns.

Je suis une femme à part entière. J’ai mon côté girly, mais aussi un petit côté tomboy, qui étonne un peu tout le monde. Je t’explique. Je m’entends mieux avec les garçons qu’avec les filles. Oui, j’ai plusieurs amies, d’excellentes amies. Mais je suis parfois plus à l’aise avec mes chums de gars. Ne part pas en courant si je vais les voir lorsque j’ai de la peine. C’est souvent vers eux que je me tourne quand ça ne va pas. Mais ne t’en fait pas, tu n’as rien à craindre. Crois-le ou non, je joue au Dek Hockey. Je ne suis pas encore très bonne, mais j’adore ça. J’aime bien jouer aux jeux vidéo une fois de temps en temps. D’ailleurs, j’ai eu une passe intense de jouer à Diablo l’année dernière. Je ne suis pas la meilleure, mais j’ai quand même réussi à battre Diablo toute seule…

Finalement, je n’ai pas particulièrement peur de me salir. Par contre, je dois l’avouer, je dois être habillée en conséquence. Mais ne me demande pas de jouer avec des bibittes. J’en ai une peur bleue. J’ai besoin d’un chevalier servant sur ce point. Quelqu’un qui n’aura pas peur de les écraser pour moi. Qui saura m’en sauver.

Pourquoi je mentionne tout ça ? Parce que ça ne parait pas en me regardant. Je ne m’habille pas en carte de mode, mais je crois qu’on devine facilement que c’est quelque chose qui m’attire. Les robes, les talons hauts… J’aime être bien habillée, et qu’on me le fasse remarquer. Je t’avertis tout de suite, j’ai quelques marques de prédilections. Des marques de luxe, au grand malheur de mon portefeuille. Je ne me maquille que très rarement, mais je prends soin de mes cheveux. Gare à toi si tu oses me les ébouriffer.

Je veux que nous soyons complices. Que nous puissions rire ensemble, parler de tout et de rien. Tout se dire, rien se cacher. Bref, je veux que tu sois mon meilleur ami, avant d’être l’homme de ma vie. Et qu’ensemble, nous bâtissions notre avenir sans que cela ne t’affole.

Il se peut très bien que j’aie envie de prendre 10 000 photos de toi et moi. Pour avoir une preuve que tu existes. Que toi et moi, ce n’est pas que dans ma tête. Que tu es réel, que notre histoire est réelle. Et simplement parce que je te trouve si beau.

Je serai toujours ta fan # 1, peu importe que ce soit dans un sport ou une simple partie de cartes. Je vais toujours être hyper fière de toi et t’encourager dans tout ce que tu entreprends. Et j’espère que tu ressentiras la même chose pour moi. Il se peut aussi que je raconte à tout le monde tes exploits. Juste pour te prouver à quel point je peux être fière de la personne que tu es.

Je t’avertis, je vais toujours penser à toi. À chaque instant, chaque seconde qui nous séparera. Cela ne fait pas de moi quelqu’un de dépendant, je te rassure. Mais ne soit pas fâché si je te texte dès mon réveil le matin jusqu’au moment imminent où arrivera le sommeil. Tu auras des moments de répit, ne t’en fais pas. Je ne suis pas 24h sur 24h sur mon cell. J’ai une vie à vivre aussi. Mais sache que j’ai mes petites traditions, du genre «Bon matin» et «Bonne nuit».

Je veux que tu sois avec moi parce que tu en as envie. Non pas par habitude, ou par solitude. Que tu m’aimes de tout ton cœur. Et vice-versa. Je veux être celle que tu as envie de présenter à tes amis, ta famille. Que tu dises «C’est elle».

J’espère qu’avec toi, je deviendrai plus forte encore. Que je vais toujours grandir, en tant que femme, conjointe, et un jour peut-être, comme épouse et mère de tes enfants.

Je ne te demanderai pas la lune, je te le promets. Parfois, c’est peut-être l’effet que je donne, mais crois-moi, ce n’est pas le cas. Si je suis trop exigeante, s’il-te-plaît, pardonne-moi. On m’a tellement déçue par le passé. J’ai peur de souffrir encore et encore. Mon cœur n’en peut simplement plus.

Promets-moi que tu seras toujours là pour moi. De me prendre dans tes bras lorsque ça ne va pas. Que j’aie eu une sale journée ou qu’on se soit chicané (tsé moi et ma tête de cochon). En fait, que tu me prennes dans tes bras sans occasion particulière. Juste parce que tu en as envie. Juste parce que tu aimes ça.

Mais surtout, promets-moi d’agir plutôt que de parler. Parce que j’en ai assez des paroles en l’air. Je veux des gestes, des actions. Du concret. Ne rien laisser sous silence. Et laisse-moi t’aimer pour le restant de nos vies. Mon futur être humain préféré.

 

Laisser un commentaire