Vous aussi, vous rangez vos vêtements d’hiver ?

Enfin, la belle température commence à pointer le bout de son nez. Il est temps de ressortir ses petites robes d’été, ses gougounes, ses shorts, etc. Mais les vêtements d’hiver, on fait quoi avec ?

Afin de mieux organiser sa garde-robe d’été, ça ne sert à rien de s’encombrer de vêtements d’hiver que nous ne reporterons pas avant plusieurs mois. Quoi de mieux que d’entreposer nos gros manteaux, nos vestes de laine et autres pour la belle saison ? Mais avant tout, il y a quelques précautions à prendre.

Vous avez dit propre ?

Ça peut paraître bête, mais il faut être certain que nos vêtements soient propres. Plusieurs saletés peuvent les endommager : le savon, les crèmes, les traces d’anti sudorifique, l’huile de notre peau…

L’humidité, c’est non

L’humidité, c’est le pire ennemi du textile. Une fois les vêtements humides, il se forme de la moisissure et même des champignons qui vont s’attaquer à la fibre et la décomposer. Par quoi pouvons-nous les reconnaître ? Ce sont les petites tâches noires sur les vêtements. Attention, ils sont complexes à supprimer, mais surtout, ils sont nocifs pour notre santé.

Et que la lumière soit

Avant toute chose, il est important de s’assurer de remiser vos vêtements d’hiver (ou d’été?) dans une pièce aérée. Ce peut être votre chambre, si celle-ci est climatisée, sous le lit, dans un coin de votre garde-robe s’il est très grand (comme le mien) ou dans une garde-robe de cèdre, si vous en avez un. Quoi qu’il en soit, il est important que la pièce soit sans lumière directe. La lumière du soleil est merveilleuse et nous permet d’avoir une meilleure vue sur nos vêtements. Mais à long terme, ça les décolore !

Plastique VS carton

Alerte aux écolos, les boîtes de plastique en polyuréthane sont excellentes pour l’entreposage. Tandis que le carton, lui, est excellent pour garder l’humidité. Qu’ai-je écrit plus haut quant à l’humidité ? Out ! Attention #2, les housses de nettoyeur, aussi en plastique, retiennent l’humidité. Ce n’est donc pas une bonne option. Tournez-vous plutôt vers les housses de coton si vous souhaitez suspendre et remiser vos vêtements d’hiver (ou vos belles robes).

Faites place aux vêtements d’été !

Et pourquoi ne pas en profiter pour faire le tri dans vos vêtements légers ? Ou même d’hiver, avant de refermer le couvercle dessus.

Et vous, avez-vous un excellent truc à partager pour le rangement de vos vêtements ?

One thought on “Vous aussi, vous rangez vos vêtements d’hiver ?

  1. Hello ma belle !
    Pour ma part j’utilise un grand sac en plastique et je trouve ça bien efficace !
    Enfin on peux sortir les vêtements d’été ça fait plaisir!
    Des bisous ❤️

Laisser un commentaire